Xiaomi : le Redmi 7A est désormais disponible

Smartphone

Par Antoine le

Le Redmi 7A est désormais disponible : un smartphone à l’autonomie confortable et aux caractéristiques techniques raisonnables, pour moins de 150 € quelle que soit la version.

Xiaomi continue sur sa lancée et offre un nouveau petit frère à sa gamme Redmi, devenue une sous-marque à part entière depuis cette année. Conformément à ses habitudes, cette nouvelle mouture baptisée Redmi 7A devrait afficher une autonomie conséquente devenue la marque de fabrique de la filiale de Xiaomi.

Il embarque en effet une batterie de 4000 mAh, qui devrait largement tenir ses 24h sans forcer. C’est une bonne nouvelle, car c’est significativement plus que le 6A, qui affichait lui 3000 mAh de capacité. D’autant plus que l’autonomie devrait être relativement épargnée par le processeur Snapdragon 439 de Qualcomm, relativement peu gourmand en énergie. Niveau photo, on aura droit à un capteur 12 MPx à l’arrière, et à un second de 5MPx à l’avant. L’appareil embarquera également la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Il dispose d’un écran Full HD+ de 5,45 pouces, soit la même taille que son prédécesseur, le Redmi 6A. Bonne nouvelle, il embarquera une prise jack et un port microSD. L’appareil devrait être résistant aux éclaboussures d’après la documentation officielle, on s’attend donc à une norme IPX4 toujours pratique.

Il sera disponible en deux versions : une première à 2GB + 16GB affichée à 119 euros, et une seconde à 2GB + 32GB à 139 euros. Les coloris aussi auront droit à deux déclinaisons. Une première mate pour les amateurs de sobriété, disponible en bleu ou noir, et une version dite “Gemme” au coloris dégradés.

Avec sa batterie conséquente et ses caractéristiques techniques plus que correctes pour moins de 150€, nous devrions avoir affaire à un très bon smartphone d’entrée de gamme plutôt passe-partout.

Le Redmi 7A est disponible sur plusieurs plateformes de vente, comme LDLC, Rue Du Commerce, Cdiscount, Carrefour, Leclerc, Casino, et Boulanger.