DC New Gods : Ava DuVernay confirme la présence de Darkseid et des Female Furies

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Actuellement en plein développement, le film New Gods estampillé DC promet de mettre à l’honneur quelques-uns des personnages emblématiques imaginés par le génial Jack Kirby. 

Crédits DC Comics

Même si le film New God ne fait pas autant parler de lui que The Eternals, le très médiatisé long-métrage Marvel prévu pour 2020, le prochain film DC Comics centré sur les Nouveaux Dieux est actuellement en plein développement. Il y a quelques heures sur Twitter, la réalisatrice du film Ava DuVernay a d’ailleurs lancé une séance de questions-réponses grâce au hashtag #AskAva, où elle a pu répondre à quelques-unes des nombreuses questions des fans, visiblement impatients d’en savoir plus sur la prochaine adaptation cinématographique de l’univers DC. Après plusieurs milliers de mentions sur le réseau social, la réalisatrice a finalement donné deux indices de taille sur le casting de son prochain film, en révélant que non seulement Darkseid, mais également les Female Furies seraient bel et bien de la partie.

Super-méchant emblématique de l’univers de DC Comic, Darkseid sera donc bel et bien au programme de New Gods, tout comme les Female Furies. Il faut dire que le personnage est intimement lié au groupe de combattantes, dirigées par Mamie Bonheur et sur-entraînées à sa gloire dans le but de devenir de redoutables guerrières. La présence de Big Barda et de Mr Miracle étant déjà fortement pressentie, on s’attend donc à un retour aux sources pour cette adaptation des Nouveaux Dieux au cinéma. Il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de découvrir New Gods sur nos écrans, mais cette adaptation pourrait marquer le début d’un véritable univers cinématographique étendu, comme le fait actuellement Marvel avec son MCU. Il faut dire que si DC n’a pour le moment pas réussi à surpasser son rival historique, Avengers Endgame ayant récemment été sacré plus gros succès cinématographique de l’histoire, la maison fondée par Malcolm Wheeler-Nicholson possède pourtant un catalogue de personnages tout aussi célèbres et prolifiques.