Avengers : Endgame dépasse Avatar au box-office

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Même si ce n’est pas vraiment une surprise, le film est officiellement devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps. 

Crédits Marvel Studios

On ne va pas se mentir, ce n’était plus qu’une question de temps avant que le couperet ne tombe. Ce week-end, le blockbuster de Marvel a dépassé les 2,790 milliards de dollars de recette au box-office. Au coude-à-coude avec Avatar depuis quelques semaines, le 22e long-métrage du MCU vient ainsi d’être sacré plus gros succès de tous les temps, en détrônant le film de James Cameron sorti en 2009, et qui plafonnait à 2,787 milliards de dollars depuis près de dix ans. Véritable évènement pour le MCU, l’annonce a été faite en bonne et due forme par Kevin Feige lui-même lors du panel Marvel au Comic-Con, comme le rapporte le site Ecran Large

C’est donc devant Avatar, mais aussi Titanic (2,12 milliards), Star Wars : le réveil de la force (2,06 milliards) et Avengers : Infinity War (2,04 milliards) que se place désormais Avengers : Endgame. Un classement 100% Disney depuis le rachat de Lucasfilm, Marvel Studios et de la Fox par le géant aux grandes oreilles, qui témoigne encore une fois de l’engouement des fans pour le MCU et ses nombreux films, dont le dernier en date, Spider-Man : far from home a déjà réuni plus de 967 millions de dollars de recette. Il faut dire que certains fans n’hésitent pas à aller le voir plusieurs dizaines de fois, et que si la première version du film sortie en salle le 24 avril dernier ne proposait aucune scène post-crédits, une nouvelle version étendue avait fait son arrivée au début du mois, avec une séquence coupée dans laquelle Hulk joue les héros, un hommage à Stan Lee, ainsi que le trailer de Spider-Man : far from home. En France, le film est toujours projeté dans certains cinémas, presque trois mois après sa sortie. 

Avengers : Endgame, la conclusion épique des 22 premiers films du Studio Marvel promet une rentrée vidéo des plus spectaculaires ! Disponible en Achat digital le 22 août et en 4K Ultra-HD™, Blu-ray™, Blu-ray™3D, DVD et vidéo à la demande le 30 août.