Marvel : oubliez la Phase 4, voici des premiers indices sur le calendrier de la Phase 5 !

Cinéma

Par Remi Lou le

Celui qui avait prédit l’essentiel du calendrier de la quatrième Phase du Marvel Cinematic Universe se penche déjà sur la Phase 5, qui démarrera, selon lui, par Black Panther 2 le 18 février 2022.

Crédits : Marvel

Décidément, les choses vont vite dans le Marvel Cinematic Universe. Alors que la Phase 3 vient à peine de se terminer avec Spider-Man : Far from Home, et que le calendrier de la Phase 4 a été dévoilé durant le Comic Con, les yeux sont déjà tournés vers la cinquième Phase, qui débutera en 2022. C’est en tout cas cette Phase qui fait l’objet de l’attention de Charles Murphy, co-animateur du Murphy’s Law Podcast, qui vient d’annoncer sur Twitter les dates de plusieurs films à venir de la Phase 5.

La Phase V pourrait débuter par Black Panther 2 et se terminer par… Avengers 5 ?

Bien sûr, ces informations n’ont en aucun cas été données par Disney, et n’ont absolument rien d’officiel, c’est pourquoi il convient de prendre ses distances. Malgré tout, on peut tout de même donner du crédit à Charles Murphy, alors que l’animateur avait déjà prédit assez précisément le calendrier de la quatrième Phase du MCU avant les annonces du Comic Con. 

Selon Charles Murphy, la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe démarrera le 18 février 2022 (aux États-Unis) par Black Panther 2. Cette première annonce semble fortement probable, alors que Disney a déjà réservé cette date pour un prochain film Marvel, mais aussi que Kevin Feige a confirmé que Black Panther reviendrait après la Phase 4. L’animateur a également annoncé Les Gardiens de la Galaxie 3 pour le 6 mai 2022, même s’il a enlevé le titre du film dans un second tweet identique posté peu après. En effet, le long métrage de James Gunn pourrait bien sortir un peu plus tard, étant donné que le réalisateur est actuellement en train de terminer The Suicide Squad, et qu’il doit impérativement le boucler avant de revenir dans la maison Marvel.

Charles Murphy a également teasé un troisième film pour le 29 juillet 2022, sans en donner le titre, et enfin un quatrième prévu pour le 3 ou le 10 mai 2024, celui qui devrait clôturer la Phase 5 du MCU. Sauf que pour ce dernier film, l’animateur ajoute simplement un emoji choqué. Serait-ce le signe d’un nouveau film Avengers ?