Sony dévoile un écran GPS avec CarPlay et Android Auto

Android

Par Rédacteur Invité le

Doté d’un écran 9 pouces, le Sony XAV-AX8000 permet d’accéder aux fonctionnalités indispensables proposées par ce genre d’appareil : itinéraire, musique, consultation des messages etc.

C’est un appareil répondant au doux nom de Sony XAV-AX8000 qui a été présenté par la firme nippone. Un accessoire doté d’un grand écran 9 pouces permettant d’accéder aux fonctionnalités basiques mais indispensables proposées par ce genre d’appareil : itinéraire, musique, consultation des messages etc. Le Sony XAV-AX8000 a juste à être placé sur l’emplacement autoradio. Avec sa grande taille, suivre un trajet s’avère beaucoup plus simple que sur un smartphone.

CarPlay (Apple) et Android Auto (Google) répondent tous deux présents tandis qu’une interface est aussi proposée par Sony – vous pourrez avec cette dernière vous rendre sur YouTube et lancer des vidéos pour les passagers pendant un trajet. Un micro est également présent pour le Sony XAV-AX8000 avec la possibilité d’interagir avec d’assistants vocaux comme Siri ou Google Assistant. Une manière idéale de garder l’œil sur la route et éviter les accidents – utiliser un écran tactile en conduisant est plutôt déconseillé.

Sony met l’accent sur le son avec son XAV-AX8000 – quoi de plus normal pour un produit atteignant tout de même les 600 dollars ? On trouve un amplificateur délivrant 55W pour les quatre canaux ou encore un Dynamic Stage Organizer. Une compatibilité Bluetooth est au rendez-vous pour lier votre smartphone et lancer de la musique depuis ce dernier. Un câble USB est également fourni.

Sa commercialisation aura lieu en décembre prochain. Le cadeau idéal pour les fêtes ?