13 Reasons Why : les fans furieux du « spoiler » de Netflix

Série

Par Olivier le

Netflix a dévoilé autour de quel personnage tournera la saison 3 de 13 Reasons Why, et les fans sont furieux : beaucoup estiment en effet s’être fait spoiler par le service de streaming.

La saison 3 de 13 Reasons Why, qui sera disponible dans son intégralité le 23 août, va tourner autour de la mort d’un personnage bien connu des deux précédentes fournées. Netflix ne s’en cache absolument pas, mais si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, ne lisez pas la suite !

Ça va spoiler (ou pas) !

Difficile de parler de spoiler quand c’est le diffuseur lui-même qui le balance sur les réseaux sociaux ! Le trailer de la prochaine saison de 13 Reasons Why annonce la couleur : il s’agira de découvrir qui a tué Bryce Walker. Un personnage bien connu de la série, puisque c’est le violeur des deux précédentes saisons.

La saison 3 va donc s’attacher à faire la lumière sur cette mort, une enquête qui s’annonce complexe car comme le dit Netflix, « tout le monde avait une raison de vouloir la mort de Bryce Walker ». Ni la bande-annonce, ni le marketing autour de la série ne font mystère du fil rouge du scénario.

Malgré la colère des fans, il faut rappeler que les téléspectateurs de la saison 1 savaient, dès les premières minutes du premier épisode, qu’ils allaient découvrir comment et par qui Hannah Baker avait été poussée au suicide. Après une saison 2 décevante, il faut espérer que les scénaristes aient ménagé un maximum de suspense et de coups de théâtre pour cette future saison.

Ce n’est pas la première fois que cette série fait polémique. La première saison avait déchaîné les passions en raison de son thème — le mal-être adolescent —, à tel point que Netflix a récemment décidé d’en supprimer la scène du suicide.