Valkyrie ne sera finalement pas le premier personnage LGBTQ+ du MCU

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Si Valkyrie a été le premier personnage LGBTQ+ annoncé pour le Marvel Cinematic Universe, c’est un autre justicier homosexuel qui devrait faire son arrivée à l’écran d’ici 2020. 

Crédits Disney/Marvel

Il y a plusieurs semaines déjà, le patron du Marvel Cinematic Universe Kevin Feige et l’actrice Tessa Thompson officialisaient le fait que, lors de sa prochaine apparition prévue en 2021 dans Thor 4 : Love and Thunder, Valkyrie serait montrée comme ouvertement bisexuelle, conformément aux comics. Une annonce qui avait beaucoup fait réagir lors du dernier Comic Con, puisqu’elle sonnait comme l’arrivée du tout premier personnage LGBTQ+ au sein du MCU. Pourtant, si Valkyrie est bien le premier justicier à faire son coming-out, elle ne sera pas le premier personnage à le montrer à l’écran.

Dans une récente interview accordée à Good Morning America et relayée par Gizmodo après le très attendu Official Disney Fan Club (D23), Kevin Feige a en effet confirmé que parmi les différents membres du casting de The Eternals prévu pour 2020, un des personnages serait ouvertement gay : “Il est marié, il a une famille, et cela fait partie de son identité”, précise le cinéaste, sans pour autant donner plus de détails sur le personnage en question. L’idée n’est en réalité pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà été évoquée sous la forme de supposition il y a quelques mois par Victoria Alonso, chef de la production Marvel. Cependant, c’est la première fois qu’elle est officialisée.

Les paris sont donc ouverts concernant l’identité du justicier. Si les rumeurs désignent déjà Ikaris (Richard Madden) comme le candidat idéal, il n’est pas exclu que les choses se jouent entre les différents personnages principaux. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant d’avoir le fin mot de l’histoire. En attendant, la D23 a également été l’occasion d’officialiser l’arrivée de Kit Harrington (Game of Thrones) au casting du nouveau film Marvel. Une (demi) surprise, puisque si on savait que l’acteur rejoignait le MCU, les rumeurs penchaient plutôt pour le rôle de Wolverine, personnage culte des X-men, dont la licence pourrait rejoindre l’écurie Disney d’ici quelques années.

Source: Gizmodo