Nintendo Switch Online : 20 jeux SNES et une manette officialisés

culture geek

Par Amandine Jonniaux le

Après avoir enrichi son catalogue virtuel de plusieurs titres emblématiques NES l’année dernière, l’abonnement Nintendo Switch Online propose désormais aux joueurs de revivre leurs plus beaux exploits sur SNES, avec pas moins de vingt jeux et une manette sans fil annoncés. 

Crédits Nintendo

À partir de demain, vingt jeux SNES seront désormais accessibles sur le catalogue virtuel de la Nintendo Switch Online, et ce n’est évidemment que le début. À l’occasion de son dernier Direct, l’entreprise japonaise a levé le mystère autour de plusieurs nouveautés bientôt accessibles sur sa console hybride, mais en a également profité pour annoncer l’arrivée de vingt jeux SNES réservés aux abonnés de son service en ligne. Dès demain, les joueurs pourront ainsi retrouver quelques-uns des jeux qui ont fait les belles heures de la console sortie en 1992 en France, comme par exemple Super Mario Kart, Star Fox, Super Puyo Puyo 2, Super Metroid, The Legend of Zelda : A link to the Past ou encore Super Ghouls’n Ghosts. Une liste qui devrait évidemment s’agrandir au fil des mois, à l’image du catalogue virtuel NES accessible depuis septembre 2018, et qui compte actuellement 46 jeux. 

Crédits Nintendo
Crédits Nintendo

En plus de pouvoir profiter de vingt jeux emblématiques de la console, les joueurs pourront aussi craquer pour la manette SNES sans fil compatible Nintendo Switch. Disponible sur le store officiel du constructeur japonais, et réservé aux abonnés Nintendo Switch Online, l’accessoire est vendu au prix de 29,99€ (+ frais de port, mais est déjà en rupture de stock. Il permettra de jouer à l’ensemble du catalogue SNES, mais aussi aux jeux Switch compatibles. Pour rappel, l’abonnement au service en ligne de Big N est accessible pour 3,99€ par mois, et permet d’accéder non seulement aux catalogues NES et SNES, mais aussi aux jeux en ligne, à la sauvegarde cloud, à l’application smartphone dédiée, ainsi qu’à plusieurs offres exclusives.