Taycan, la voiture 100% électrique de Porsche dévoile toutes ses facettes

Automobile

Par Jason Mathurin le

Porsche vient tout juste de présenter Taycan, sa berline sportive 100% électrique, lors d’un événement qui a eu lieu simultanément en Allemagne, au Canada et en Chine. Deux modèles sont prévus pour la Taycan de Porsche : Turbo et la Turbo S.


La Taycan de Porsche démarre en trombe. Le concept était dans les tuyaux en 2015, sous l’appellation “Mission E”, rapportait The Verge à l’époque. Après quatre années de travail acharné, présentant différents concepts, changeant le nom et dévoilant récemment une ribambelle d’informations à son sujet, Porsche a officiellement présenté sa voiture « full-électrique », ce mercredi 4 septembre, lors d’un événement qui a pris place simultanément dans trois pays et sur trois continents différents. La Taycan se déclinera en deux modèles : Taycan Turbo et Taycan Turbo S. Mais ne vous y trompez pas ; ce modèle n’est pas destiné à une commercialisation de masse. Les prix démarrent à 150 900 dollars pour le modèle Turbo, et 185 000 pour le modèle Turbo S. Les premières livraisons sont prévues pour le premier semestre 2020. En attendant, voici un avant-goût de leurs performances sur routes :

Le design est très travaillé, présentant les éléments signature du constructeur allemand. On notera aussi les néons sur ses jantes arrière et les phares flashy, qui lui donnent un côté futuriste. Côté performances, le bolide affiche des records de vitesse remarquables, passant de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, grâce à ses deux moteurs électriques et son système de roues motrices. Taycan peut s’enorgueillir de sa faible empreinte carbone, puisqu’il ne rejette pas de CO2. Avec sa batterie de 93.4 KW/h, la berline 100% électrique de Porsche saura tenir la route, avec une autonomie de 450 kilomètres pour ses deux véhicules. L’intérieur présente des commandes “boomerang” et pas moins de quatre écrans tactiles, allant du tableau de bord jusqu’au volant, offrant une prise en main ergonomique. Si vos finances vous le permettent, il est aussi possible d’opter pour des écrans supplémentaires en option, afin de permettre non plus seulement au co-pilote mais aussi aux passagers à l’arrière d’avoir accès à certaines commandes comme la climatisation. Dans le même temps, Audi concocte lui aussi une berline électrique, e-tron GT, un concurrent de taille pour la Taycan de Porsche.