Honor Play 3 : un smartphone bien équipé à un prix plancher

Smartphone

Par Olivier le

L’an dernier, Honor avait étonné en lançant une gamme de smartphones Play, orientée vers les gamers aux budgets serrés. Le premier modèle avait séduit la critique comme le montre notre test. Surprise, le constructeur a dévoilé cette semaine un Play 3.

Honor, la filiale à bas coût de Huawei, a décidé de sauter le Play 2 pour passer directement au Play 3. Un choix curieux, mais ce n’est pas le seul pour ce smartphone qui se démarque des ambitions de la première génération. La fiche technique l’éloigne en effet des besoins des utilisateurs les plus joueurs.

Un équipement photo étonnant

L’Honor Play 3 ne démérite pourtant pas. L’appareil intègre un écran de 6,39 pouces (1.560 x 720) qui couvre 90% de la surface avant. Les bordures sont fines, sauf en bas où elle est franchement plus épaisse. Pas d’encoche ni de mécanisme à tiroir pour le capteur photo (8 mégapixels), mais un petit trou à gauche de l’écran.

À l’arrière se trouve le principal atout du Play 3, à savoir un appareil photo de 48 mégapixels (f/1,8) secondé par un deuxième module ultra grand angle de 8 mégapixels. Il y a aussi un capteur « temps de vol » chargé du calcul de la profondeur, une donnée utile pour la réalité augmentée et les effets en mode portrait.

À l’intérieur du moteur prend place une puce Kirin 710F de HiSilicon (Huawei), qui se destine aux smartphone du milieu de gamme. Honor complète avec 4 à 6 Go de RAM en fonction du stockage (64/128 Go). Autre point intéressant : la batterie offre une capacité assez importante de 4.000 mAh.

Ce smartphone n’a donc plus grand chose du tout premier Honor Play, mais il se rattrape avec ses capacités photo et surtout un prix canon. Il sera vendu en Chine à partir de mi-septembre pour 1.000 yuans, soit environ 125 €. Malheureusement, Honor n’a pas indiqué si (et quand) le Play 3 sera disponible en Europe.

Source: GSMArena