Facebook Dating : la solution de Facebook pour trouver l’amour

apps

Par Olivier le

Facebook peut être un soutien de poids quand on cherche l’âme-sœur ! Les photos et les statuts postés par les utilisateurs et utilisatrices permettent d’en savoir plus assez facilement sur eux, ce qui facilite la prise de contacts.

Fort de ce constat, Facebook a annoncé l’an dernier un nouveau service baptisé Facebook Dating. Le temps de le peaufiner et après une période de test, le réseau social ouvre officiellement les portes au service en y ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Une liste de crushs secrets

Ainsi, il va être possible de se connecter via les Stories de Facebook et surtout celles d’Instagram. La fonction Secret Crush est disponible pour les amis Facebook, elle est maintenant proposée pour les connaissances Instagram : l’utilisateur y listera jusqu’à neuf contacts intéressants avec lesquels il aimerait passer du temps… et plus si affinités.

En face, si le « crush » se montre également intéressé, Facebook Dating enverra une notification aux deux tourtereaux potentiels. Toujours en lien avec Instagram, le service de rencontres permet d’ajouter à son profil des posts Instagram. Il s’agit là aussi de faciliter les connexions en favorisant les sujets de discussion.

Facebook a pris en compte les possibilités de harcèlement qui peuvent malheureusement toucher les femmes. Le service Dating permet de donner à un proche des détails sur un prochain rendez-vous, notamment sa localisation. Il s’agit d’une option, rien n’est obligatoire.

Facebook Dating est disponible aux États-Unis, au Canada ainsi que 18 autres pays (Amérique du sud et Amérique latine). Pour l’Europe, il faudra attendre le début de l’année prochaine.

Source: Facebook