Passer au contenu

Light Phone II, un smartphone tout simple pour éviter les distractions

Les smartphones peuvent fatiguer bien vite, entre les multiples sollicitations et notifications, et les innombrables possibilités que ces appareils proposent. Mais on peut vouloir être connecté sans avoir constamment la tête sous l’eau.

C’est pourquoi il existe une vraie tendance aux smartphones minimalistes qui se contentent du strict minimum, tout en en offrant davantage que les téléphones basiques. C’est le cas du Light Phone II, nouvelle génération d’un smartphone tout simple mais pas dénué de qualités.

Fonctions basiques

Ce nouveau modèle, enfin disponible après une présentation en mars 2018, assure les fonctions de base d’un smartphone : les appels, les messages SMS, une alarme. En option, des « outils » supplémentaires peuvent être installés comme une calculatrice, un lecteur audio, une app cartographique. Mais pas de client e-mail, pas de réseau social, pas de pub !

Le Light Phone II est tout petit, son écran l’est encore plus pour minimiser les distractions. Il intègre un port jack et se recharge via un port micro USB. Le constructeur Light propose un forfait basique à 30 $ par mois, avec les appels et les SMS en illimité. Une formule qui se limite aux États-Unis.

Pour le reste du monde, il est toujours possible d’acheter une unité débloquée. Deux coloris sont disponibles (noir/blanc), au prix de 350 $. Il s’agit de précommandes, les livraisons étant prévues pour la fin du mois d’octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Light Phone

3 commentaires
  1. 350 balles ? Ou une location à 30€ par mois ? Sans troller, soit il manque un truc à l’article, soit je passe totalement à côté de quelque chose. Pourquoi les gens achèteraient ça plutôt qu’un feature phone ? (Vu que ça ne fait que les appels et SMS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *