Nouveau Light Phone : enfin un téléphone minimaliste qu’on pourrait vraiment utiliser ?

Smartphone

Par Anne Cagan le

La première version du Light Phone était sans doute un peu trop minimaliste pour nous. En offrant la possibilité d’envoyer des messages écrits, la nouvelle mouture pourrait avoir trouver le bon compromis.

Difficile de lâcher son smartphone quand celui ci nous abreuve d’informations en continu. La sortie de la nouvelle version du téléphone minimaliste Light Phone pourrait cependant nous aider à sauter le pas.

Si le premier modèle était sans doute un peu trop radical (il permettait simplement de passer des appels et de stocker neuf numéros), le Light Phone 2 semble en effet offrir un bon compromis.

4G et messages écrits

La nouvelle mouture conserve l’aspect épuré de son prédécesseur (pas de mail, pas de réseaux sociaux, pas de fil d’actualité) mais elle dispose de quelques nouvelles fonctionnalités stratégiques. Désormais équipée d’un écran E-ink, elle supportera la 4G et surtout, elle permettra d’envoyer des messages écrits. Les concepteurs étudient également la possibilité de proposer quelques options supplémentaires comme de la musique ou un GPS basique.

L’appareil ne sera pas disponible tout de suite. La campagne Indiegogo commence tout juste. Et la société est pour l’heure toujours en train de travailler sur les caractéristiques techniques du produit. Les livraisons ne devraient donc pas commencer avant Avril 2019.

Mais un prix élevé

Autre bémol : son prix de 400 dollars (ou 250 dollars si vous décidez de financer le produit sur Indiegogo). Un tarif franchement élevé quand il existe tant d’autres solutions pour se “déconnecter”. Limiter ou couper les notifications par exemple ou encore “planquer” les applications les plus tentatrices dans un dossier afin d’être moins tenté de les ouvrir. Autant d’options qui, elles, ne vous coûteront pas un rond.