Borderlands 3 : Gros guns et combats déjantés dans le nouveau trailer cinématique

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le troisième opus de Borderlands sort vendredi. L’occasion de découvrir le tout nouveau trailer de lancement dévoilé par Gearbox Software et 2K. 

Crédits 2K / Gearbox Software

Le prochain épisode de Borderlands s’annonce déjà explosif. Entre personnages complètement déjantés et ennemis hauts en couleur, la prochaine aventure imaginée par 2K et Gearbox Software revient sur les ingrédients qui ont fait le succès du titre culte : chaos, explosion, irrévérence. Annoncé par Randy Pitchford, le président et CEO de Gearbox comme l’opus le plus “destructeur et ambitieux jamais créé au cœur de l’univers”, Borderlands 3 sera “une déclaration d’amour” aux fans de la licence, mais aussi promettent les développeurs, “un point d’entrée idéal pour les nouveaux joueurs souhaitant découvrir la série en mode solo ou en mode coopératif”. 

Entre jeu de rôle et FPS, la franchise Borderlands s’est déjà écoulée à plus de 41 millions d’exemplaires à travers le monde. Six ans après sa sortie initiale en 2012, le second opus Borderlands 2 attire toujours plus d’un million de joueurs uniques. Adoré par les fans, l’univers loufoque et irrévérencieux de la licence permettra bientôt d’incarner l’un des quatre Chasseurs de l’Arche, possédants chacun leurs propres caractéristiques ingame. Dans la vidéo présentée ce soir, on découvre ainsi deux nouveaux personnages en train d’exploser des bandits et de donner une petite leçon aux jumeaux Calypso.

Optimisé pour une « expérience de jeu incroyable », Borderlands 3 est attendu le 13 septembre 2019 sur PC (via la boutique d’Epic Games) PS4 et Xbox One. Plusieurs éditions seront disponibles avec de nombreux loots au programme, et il sera possible de prétélécharger le jeu 48 heures en avance sur les différentes plateformes, histoire de pouvoir en profiter Day 1.