Huawei Mate 30 : le line-up complet fuite à quelques jours de la présentation officielle

Smartphone

Par Jason Mathurin le

Le leaker Evan Blass (@EvLeaks) s’attaque au line-up de Huawei et dévoile quatre des smartphones Mate 30, peu avant leur présentation de jeudi 19 septembre à Munich.

Crédits: Evleaks

À quelques jours de la présentation officielle de Huawei, le leaker Evan Blass (@Evleaks) dévoile dans un tweet privé des images presse révélant le line-up des flagships de Huawei, a rapporté le site américain The Verge. À en croire les récentes informations révélées par Evan Blass, la série Mate 30 comptera au moins 4 smartphones : le Mate 30, le Mate 30 Pro, le Mate 30 Lite et une version noire et rouge du Mate 30 qui serait le fruit d’une collaboration avec Porsche. Côté performances, on s’attend à ce que le Mate 30 Pro et le Mate 30 accueillent un processeur 990 Kirin et qu’ils soient compatibles avec la 5G. Bonne nouvelle : l’un des clichés qui a fuité affiche un signal 5G à l’écran.

Crédits: @EvLeaks

Côté design, si l’on se fie aux photos dévoilées par EvLeaks, le Mate 30 Pro pourrait se doter d’une caméra à module circulaire disposant de quatre capteurs : deux lentilles à 40MP, un autre à 8MP et un capteur « time-of-flight ». Sa dalle serait bord à bord, avec une encoche plus large que celle de ses congénères. Le Mate 30 pourrait disposer d’une encoche plus petite, car il disposerait de moins de capteurs de reconnaissance faciale à l’avant. Mais les rendus dévoilés par EvLeaks laissent suggérer qu’il aura un double lecteur de cartes SIM. Le Mate 30 Lite, un peu plus entrée de gamme, pourrait arborer un module photo au design plus carré. Enfin, la version Porsche Design présentée par Evan Blass, met l’accent sur son revêtement en cuir au dos et son design rouge et noir. Pour l’heure, rien concernant le prix des nouveaux Mate de Huawei. Nous ne savons pas non plus lesquels de ces flagships seront disponibles à la vente sur le marché français. En revanche, comme annoncé à la fin du mois dernier, le Huawei Mate 30 sera bel et bien privé d’Android et des applications Google. Reste à savoir comment la marque comblera ce manque. Mais nous en saurons davantage lors de l’événement annuel de Huawei, qui aura lieu ce mercredi 19 septembre à Munich en Allemagne.