C’est officiel, le Huawei Mate 30 Pro sera présenté le 19 septembre à Munich

Android

Par Remi Lou le

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront présenté le 19 septembre prochain en Allemagne. L’occasion de découvrir les nouveaux flagships de la marque chinoise, mais surtout d’avoir un avant-goût des plans de Huawei dans un futur où le constructeur devra faire sans les services de Google.

On commençait à s’en douter, mais c’est désormais officiel. Les futurs flagships de la marque chinoise, les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, seront officiellement annoncés le 19 septembre prochain à Munich, en Allemagne. Le constructeur a lui-même indiqué cette date à travers un court teaser posté sur Twitter.

Bien que les nouveaux smartphones de Huawei semblent très prometteurs, le constructeur chinois va se heurter pour la première fois aux limitations imposées par le gouvernement américain au printemps, ce qui prive les Mate 30 et Mate 30 Pro des applications et services de Google. Si les précédents smartphones de la marque ont pu échapper aux sanctions, c’est notamment car ils ont été enregistré lorsque la marque pouvait encore utiliser Android et les services de Google, mais les futurs smartphones Huawei seront devront faire sans la plupart des applications issues d’entreprises américaines, et de ce fait sans les services de Google, mais aussi des apps comme Facebook ou Twitter.

Crédits : Slashleaks

Pour l’heure, le système d’exploitation qui équipera le Mate 30 reste un mystère. Bien que Huawei planche depuis un certain temps sur son propre système d’exploitation, HarmonyOS, celui-ci ne sera probablement pas encore prêt pour équiper dès le 19 septembre le nouveau flagship de la marque. Le constructeur pourrait toutefois opter une nouvelle fois pour Android, mais, privé du Play Store, il faudra nécessairement se procurer des APK pour installer des applications, ce qui ne devrait pas rendre le smartphone tellement user-friendly. Nous serons fixés le 19 septembre prochain quant à la solution apportée par Huawei pour son futur dans le monde des smartphones. D’ailleurs, peut-être aurons-nous une surprise et que la marque daignera enfin à donner des nouvelles du Huawei Mate X, son très attendu smartphone pliable ?

En ce qui concerne le smartphone à proprement parler, le successeur du Mate 20 devrait profiter de tout le savoir-faire du constructeur chinois. On devrait ainsi retrouver un écran OLED de 6,71 pouces ainsi qu’un tout nouveau SoC HiSilicon Kirin 990. C’est notamment sur la partie photo que Huawei devrait une nouvelle fois prendre de l’avance sur la concurrence, en continuant d’améliorer la recette déjà épatante du P30 Pro. Le nouveau flagship de la marque devrait ainsi reprendre les capteurs présents sur le P30 Pro, en ajoutant un nouveau capteur d’une taille de 1/1,55 pouces.