Xiaomi : l’écran du Mi Mix Alpha couvrira l’intégralité des tranches du châssis

Smartphone

Par Olivier le

La gamme Mi Mix a démontré les capacités d’innovation de Xiaomi. Le prochain modèle a donc beaucoup de pression sur les épaules pour faire au moins aussi bien !

Xiaomi pourrait dévoiler le successeur du Mi Mix 3 le 24 septembre, d’après une fuite d’Ice Universe qui est toujours bien renseigné. Surprise, il ne s’agira pas du Mi Mix 4 comme on aurait pu s’y attendre, mais du Mix Alpha : peut-être s’agit-il d’une nouvelle « branche » dans cette famille de smartphones.

L’écran partout sous les doigts

On sait peu de choses de cet appareil, si ce n’est que Xiaomi devrait mettre l’accent sur l’écran. D’après le visuel, la dalle recouvrira complètement les tranches du châssis. L’idée est séduisante sur le papier, il reste maintenant à voir comment le constructeur compte exploiter cette surface d’écran supplémentaire : quelles nouvelles fonctions ? Et surtout, quelle ergonomie ?

Ce design est innovant, mais il pourrait poser des problèmes de prise en main : les doigts toucheront forcément tout le temps les tranches de l’appareil. Espérons que Xiaomi a développé un système efficace de rejet des paumes. Sinon, la manipulation du Mix Alpha risque d’être bien compliquée !

Selon une autre fuite, le Mi Mix Alpha n’aurait pas d’encoche ni de trou percé dans l’écran. Et le tiroir coulissant du Mi Mix 3 ne serait pas non plus au rendez-vous. Où donc Xiaomi a-t-il caché le capteur photo à l’avant ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour le savoir…