Nintendo Switch Lite : Une nouvelle version de la console pour pallier au bug du Joy-Con Drift ?

Hardware

Par Amandine Jonniaux le

Après plusieurs problèmes rapportés sur les manettes de la nouvelle Nintendo Switch Lite, l’entreprise japonaise envisagerait de corriger le trop récurrent Joy-Con Drift en commercialisant une nouvelle version améliorée de sa console. 

Crédits Nintendo Japan

Sortie le 20 septembre dernier, la Nintendo Switch Lite pourrait déjà être remplacée par une nouvelle version visant à corriger l’épineux problème du Joy-Con Drift. Comme son aînée la Switch classique, la mini console souffrirait en effet de sérieux bugs au niveau de ses contrôleurs, qui auraient pris l’habitude de bouger tout seuls sur l’écran, sans sollicitation de la part de l’utilisateur. Après plusieurs plaintes il semblerait que Nintendo ait décidé de rapidement réagir. C’est en tout cas ce que laisse entendre le site Mobile Syrup, relayé par Phonandroid, qui explique que la firme aurait d’ores et déjà déposé une demande de certification à la FCC (Commission fédérale des communications aux États-Unis) pour un produit encore inconnu portant le numéro BKEHDH002. Quand on sait que la Nintendo Switch Lite est aussi connue sous la référence BKEHDH001, le doute semble difficilement permis, d’autant plus que cette mystérieuse demande a été enregistrée le 30 septembre, soit quelques jours seulement après le dépôt de plainte de 18 joueurs face à l’entreprise. 

On ignore évidemment encore tous les détails de cette Switch Lite version améliorée, mais tout comme Nintendo avait précédemment sorti un modèle upgradé de sa console hybride, il y a fort à parier que la Switch Lite seconde du nom ne dénotera pas particulièrement de la version originale. On attend en revanche une modification des Joy-Con de la machine, afin que ces derniers ne souffrent plus du problématique phénomène de Drift, pourtant déjà bien connu de l’entreprise nippone. Si le projet de Big de proposer une Switch Lite V2 se confirme, il faudra sans doute attendre quelques mois avant que cette dernière ne soit officiellement distribuée sur le marché international.