Nintendo Switch Lite : Une vidéo suggère des problèmes de drift sur les Joy-Con

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Quelques mois après les galères de Joy-Con relevées par certains utilisateurs de Nintendo Switch, il semblerait que la déclinaison Lite de la console ne soit, elle non plus, pas exempt de problèmes. 

Crédits Nintendo Japan

Il y a quelques mois, certains utilisateurs de Nintendo Switch avaient pointé du doigt un problème visiblement ancien, mais plutôt handicapant concernant les contrôleurs Joy-Con de la console, qui avaient tendance à faire “glisser” le curseur sur l’écran même quand ils n’étaient pas sollicités par l’utilisateur. Des cas de drift heureusement pas systématiques, mais assez fréquents pour avoir soulevé une vague de mécontentement chez les joueurs au début de l’été. Après une réaction discrète et assez maladroite de la part de Nintendo, on pensait que l’entreprise nippone avait appris de ses erreurs, en apportant plusieurs modifications à ses consoles, notamment au niveau de la Nintendo Switch Lite, la nouvelle déclinaison entièrement portable de son terminal. 

Mais il se pourrait que le problème de Joy-Con Drift se pose également sur le nouvel appareil de Big N. C’est en tout cas ce qu’affirme l’internaute Alexis Javier, repéré sur Reddit par le site Gizmodo, ainsi que la chaîne YouTube Spawn Wave. En démontant entièrement la console portable, ces derniers ont en effet noté que les manettes de la console hybride héritaient des mêmes composants que son aînée (malgré des numéros de série apparemment différents), et donc des mêmes défauts. Si tout cela se confirme, cela pourrait être d’autant plus problématique que contrairement aux Joy-Con de la Switch classique qui sont détachables, et donc facilement remplaçables en cas de problème, les contrôleurs de la Switch Lite sont fixes et nécessitent une intervention du SAV ou un changement complet de l’appareil. Pour le moment, seules quelques consoles semblent concernées par le problème. Reste donc à espérer que ce dernier ne vienne pas à se généraliser.