Playstation : baisse de prix conséquente pour PS Now

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Playstation annonce une baisse de prix pour PS Now, son service de jeux vidéo par abonnement, qui passe de 14,99 euros par mois à 9,99 euros par mois. C’est également l’occasion pour y ajouter quatre titres emblématiques de la Playstation 4 : God of War, Grand Theft Auto V, inFAMOUS Second Son, et Uncharted 4: A Thief’s End.

Crédits : Sony

Alors que le lancement de Stadia se rapproche, Playstation ne reste pas les bras croisés et vient d’annoncer une baisse de prix pour le PS Now, son service d’abonnement permettant d’accéder à plus de 700 jeux en illimité grâce au cloud gaming. Grace Chen, vice-présidente des services chez Sony, l’a indiqué dans un billet de blog, note Phonandroid : « PS Now sera disponible à un prix plus en adéquation avec les autres services de divertissement en streaming du marché ».

Playstation s’aligne sur Google Stadia

C’est une belle baisse de prix qui nous attend, avec près de 33% d’économie, de quoi convaincre les sceptiques de se laisser tenter par l’abonnement de Sony. Ainsi, le forfait mensuel tombe à 9,99 euros au lieu de 14,99 euros, mais on aura également la possibilité de payer 24,99 euros pour trois mois, et enfin 59,99 euros à l’année. Ces nouveaux tarifs sont valables à compter du 1er octobre 2019. Évidemment, le but de la manœuvre est de contrecarrer les plans de Google et de son service de jeux vidéo en streaming Stadia. Celui-ci sera en effet disponible pour 9,99 euros par mois pour la version « Pro », soit un tarif identique à celui fraîchement annoncé. Autre concurrent en ligne de mire : xCloud, le service de cloud gaming sur Xbox de Microsoft. Si ce nouveau service n’a pas encore de prix officiel, il devrait en toute logique s’aligner sur celui de ses concurrents.

Bien que le concept de Playstation Now soit différent de celui de Google, Grace Chen n’a pas hésité à le rapprocher de celui de Google, en précisant que le service est accessible en streaming. « Playstation Now est le seul et unique service de jeux par abonnement sur console qui utilise la technologie du cloud pour offrir une variété de jeux inégalée en streaming et en téléchargement » a-t-elle ainsi précisé sur le blog de Playstation. Pour finir, c’est également l’occasion pour Playstation d’annoncer quatre nouveaux jeux au catalogue de PS Now, et pas des moindres. On pourra ainsi retrouver God of War, Grand Theft Auto V, inFAMOUS Second Son, mais aussi Uncharted 4: A Thief’s End à compter de ce jour sur le service par abonnement de Sony, et ce jusqu’au 2 janvier 2020.