De Blanche-Neige à Star Wars, Disney+ nous dévoile son catalogue

Cinéma

Par marie le

La plateforme Disney+, dont le lancement est prévu le 12 novembre aux États-Unis et début 2020 en Europe, dévoile son catalogue allant des grands classiques à de nouvelles créations.

En 2019, le marché du Streaming s’amplifie. Alors que Netflix étoffe son catalogue avec El Camino : un film Breaking Bad ou The Irishman attendu avec impatience le 27 novembre prochain sur la plateforme, Disney+ arrive en force. Le lancement est prévu le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et début 2020 en Europe. Il faut dire que depuis quelque temps, la plateforme Disney + fait beaucoup parler d’elle et diffuse de plus en plus de publications sur les réseaux sociaux au sujet des films et séries qui meublent son immense catalogue. Disney+, soit plus de 300 fictions, 7500 épisodes de série et 100 créations originales. Ainsi, les abonnés pourront redécouvrir les grands classiques qui ont bercé leur enfance, et il y en a pour tous les goûts : de Blanche et les sept nains à Avengers en passant par Le Monde de Némo, ou encore voyager dans la galaxie de Star Wars. Disney+ prépare l’année 2019 avec de nouvelles-créations comme La Belle et le Clochard, une adaptation du grand classique datant de 1955, en prise de vues réelles.

 

Depuis plusieurs années, Disney adapte ses œuvres en live action. Le Roi Lion, sorti en juillet 2019 avait su séduire le public :“les images sont à couper le souffle, la bande-son magnifique et les doublages excellents”, comme nous l’avions évoqué après la projection. Presque la totalité des création Disney seront disponibles sur la plateforme. En plus d’un catalogue plutôt bien fourni, Disney + compte mettre le paquet avec sa futur série Star Wars : The Mandolorian, qui fait déjà beaucoup parler d’elle. Grâce à sa fusion avec Fox, Disney diffusera également les 30 premières saisons des Simpson sur sa plateforme. Au delà des films et série, la plateforme, ayant finalisé l’achat de National Geographic propose un choix de documentaire très varié : Kingdom of the Apes ou encore Titanic : 20 Years later avec James Cameron. 

Disney a publié le 14 octobre dernier sur sa chaîne youtube une vidéo de trois heures résumant son catalogue. De quoi donner un avant goût aux spectateurs.