Première bande-annonce pour The Mandolorian, la série Star Wars de Disney+

Série

Par Olivier le

Disney va mettre toutes les chances de son côté pour faire de son service de streaming Disney+ un carton. En plus d’un catalogue déjà bien fourni, le groupe prépare des séries exclusives prometteuses, à l’instar de The Mandolorian.

C’est durant l’événement D23 qui se tient actuellement à Anaheim, en Californie, que Disney a dévoilé l’affiche (ci-dessus) et des informations supplémentaires sur la série de Jon Favreau se déroulant dans l’univers de Star Wars. Mais aussi et surtout… une première bande annonce !

Un mercenaire au-dessus de tout soupçon

The Mandolorian prend place entre les films Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Un entre-deux — la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre — propice à une ambiance plus sombre qu’à l’accoutumée. On y retrouve des vaisseaux et des combats bien sûr, mais la note d’intention est plus effrayante. Le tout se déroulant sur Tatooine crépusculaire.

Le casting est particulièrement éclectique, puisqu’on y trouve Gina Carano, Nick Nolte, Taika Waititi, Carl Weathers (Apollo Creed dans Rocky), Werner Herzog et Ming-Na Wen (qui a joué dans Agents of SHIELD). C’est Pedro Pascal, vu dans Narcos et dans le rôle d’Oberyn Martell (Game of Thrones), qui sera le mercenaire Mandalorien.

La série sera disponible en streaming à compter du 12 novembre sur Disney+ (une saison 2 est déjà dans les tuyaux). Le seul pays européen qui bénéficiera du service dès son lancement sera les Pays-Bas. Pour la France, il faudra peut-être attendre jusqu’à l’année prochaine