Fossil : les montres pourront bientôt passer des appels via les iPhone

Gadget

Par Felix Gouty le

La cinquième génération de montres connectées Fossil profite aujourd’hui d’une mise à jour de son système Google Wear OS. Elle permet à ses porteurs de recevoir et passer des appels provenant de n’importe quel iPhone.


Si vous êtes propriétaire d’une montre Fossil connectée de dernière génération, la Gen 5, vous devriez aujourd’hui disposer d’une toute nouvelle mise à jour. Une fois la nouvelle version de Wear OS installée sur votre smartwatch, il vous sera possible de recevoir les appels provenant d’un smartphone sous Android mais aussi désormais de n’importe quel iPhone. C’est une première pour le système Wear OS de Google. Promesse de lancement des montres de type Gen 5 en août dernier, cette nouveauté vient d’entrer officiellement en scène comme en témoigne des utilisateurs sur Reddit. Le Wear OS mis à jour sur les montres Gen 5 vous permet uniquement d’échanger des appels reçus ou émis par un iPhone. Aucune autre interaction ne semble possible pour le moment. Seules les montres connectées de Fossil ainsi que celles de ses filiales et partenaires (comme Misfit, Skagen, Armani, Diesel ou encore DKNY) profitent pour l’instant de cette collaboration inédite entre le système de Google et les appareils d’Apple, dispensant un grand nombre d’utilisateurs de se doter d’une Apple Watch à l’avenir. En effet, auparavant, une montre connectée non-Apple se limitait seulement à prévenir son porteur d’un appel entrant, le forçant à sortir son iPhone pour y répondre. Pour les intéressés, la nouvelle mise à jour des montres Fossil Gen 5 s’accompagne de nombreuses corrections relatives à la qualité d’appel.

Pour rappel, le géant du web s’était adjoint les services de Fossil en janvier 2019 pour la modique somme de 40 millions de dollars afin de développer son catalogue de montres connectées sous Wear OS. L’entreprise d’horlogerie avait lancé sa cinquième génération de smartwatches en août dernier avec comme nouveauté notable, une compatibilité complète avec Google Assistant.