Disneyland Paris : top départ des résas pour l’hôtel Marvel et des détails sur le lac de la Reine des Neiges

Ville de Geeks

Par Amandine Jonniaux le

Entre l’hôtel New York – The Art of Marvel dont les réservations viennent d’ouvrir au grand public, et l’immense lac d’Arendelle qui agrémentera l’extension du parc dédiée aux univers de la Reine des Neiges, Stars Wars et Avengers, Disneyland Paris a dévoilé quelques nouveaux détails sur son projet d’extension colossal, dont les investissements s’élèvent à environ 2 milliards d’euros.

Crédits Disneyland Paris

Déjà annoncés il y a quelques mois, les importants travaux qui viendront enrichir le parc Disneyland Paris d’ici 2025 se sont dévoilés plus en détail ces derniers jours, et il faut bien avouer que le projet s’annonce aussi colossal que grandiose. Concernant le parc d’abord, ce sont près de 12 ha qui seront consacrés aux nouvelles attractions, dans une toute nouvelle zone dédiée aux univers de La Reine des Neiges, Marvel et Star Wars. Si la présence d’une imposante montagne surplombant un lac artificiel avait déjà été confirmée, on en sait aujourd’hui plus sur ce fameux plan d’eau, qui devrait mesurer près de 3 ha à lui seul. Alimenté par le réseau d’eau potable, le site devrait ainsi être opérationnel d’ici 2022, et complété par deux bassins supplémentaires, qui serviront à la fois de “lieu de stockage et de maintenance des équipements destinés à la réalisation des spectacles”, tout en permettant également aux “embarcations dédiées à la logistique de gagner le bassin principal depuis le bassin technique”, explique le site de LaMarne.fr.

En plus de cet imposant lac, qui permettra d’accueillir des spectacles aquatiques en lien avec les nouveaux univers du parc, Disneyland Paris a également annoncé l’ouverture des réservations pour le tout nouvel hôtel Disney’s New York – The Art of Marvel. Depuis le 5 novembre, il est en effet possible de s’offrir un séjour immersif au cœur d’un établissement refait à neuf (anciennement l’hôtel Disney New York) inspiré des galeries d’art new-yorkaises, et entièrement dédié à l’art Marvel. Avec une inauguration prévue le 15 juin 2020, l’hôtel proposera non seulement de découvrir l’une des plus grandes collections mondiales d’œuvres liées à l’univers des super-héros, mais offrira aussi aux premiers arrivants une offre exclusive. Pour toute réservation avant le 4 décembre prochain, les clients se verront en effet offrir une œuvre exclusive et en édition limitée, imaginée par l’artiste britannique Matt Ferguson, réputé pour son travail au sein des studios Marvel.