Disneyland Paris présente ses nouveautés Avengers et Star Wars pour 2020

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

La conférence de rentrée MediaExpo proposée aujourd’hui par Disneyland Paris a été l’occasion de présenter en détail les ambitieuses nouveautés du parc concernant son expansion future. 

Crédits Disney

Ce matin, Disneyland Paris avait convié la presse internationale à découvrir les différents projets d’expansion qui marqueront la vie du parc dans les années à venir. Une conférence de presse de rentrée destinée à appuyer les succès de l’année dernière, mais surtout à présenter le calendrier des futurs grands moments de la destination, qui compte parmi l’une des plus populaires d’Europe. Très attendue par les fans, la journée a été l’occasion d’évoquer plus en détail les différents projets autour de la franchise Marvel. Depuis le rachat du MCU il y a dix ans, Disneyland avait déjà inauguré l’été des Super-héros en 2018. Si la saison reviendra bel et bien dans quelques mois, l’année 2020 sera également l’occasion de découvrir l’hôtel New York – The Art of Marvel, dont l’intérieur s’inspirera des galeries new-yorkaises. Baignés dans un style Art déco contemporain, les visiteurs pourront ainsi découvrir l’une des plus importantes collections d’œuvres Marvel au monde, avec plusieurs centaines de pièces uniques, dont certaines exclusives. Qu’il s’agisse de planches originales, d’affiches de films, de story-boards ou encore de croquis originaux, l’établissement inauguré à l’été 2020 proposera aussi des espaces urbains et modernes inspirés de la maison de Tony Stark, ainsi que des chambres supérieures et des suites, mettant chacune à l’honneur un super-héros. Les réservations pour accéder à l’hôtel seront ouvertes dès le 5 novembre 2019. 

Crédits Disney
Crédits Disney

Crédits Disney

Outre son nouvel hôtel Marvel, Disney entend aussi profiter de 2020 pour considérablement étendre son parc. Ce n’est plus un secret, les espaces Studios devraient bientôt accueillir trois nouvelles zones thématiques particulièrement plébiscitées par les fans. D’ici 2021, il sera ainsi possible de retrouver les super-héros Marvel dans le nouveau Avengers Campus, qui proposera de nouveaux espaces (boutiques, restaurations), mais aussi plusieurs spectacles et attractions inédits, notamment la toute première expérience interactive centrée sur Spiderman. La Reine des Neiges ne sera pas non plus oubliée, puisque parallèlement à la sortie du deuxième épisode de la licence en novembre, le parc proposera du 11 janvier au 3 mai prochain, une série de festivités autour des aventures d’Elsa et sa sœur, avec notamment un spectacle inédit autour du film d’animation. En plus de présenter en exclusivité un nouveau concept art des prochaines zones inaugurées par le parc, un char destiné à la parade Disney Stars a également été annoncé. 

Crédits Disney

En 2020, les jedis en herbe pourront aussi retrouver les personnages emblématiques de Star Wars dans une nouvelle saison Le Réveil de la force, qui se tiendra du 11 janvier au 15 mars prochain sur le parc. L’occasion de faire escale dans une galaxie très lointaine, et de voir défiler en masse les armées de Stormtroopers. Un nouveau spectacle son et lumière sera également proposé.