Harley-Davidson revient dans la course avec des vélos électriques

Urban Mobility

Par Remi Lou le

L’historique constructeur américain Harley-Davidson se lance dans le marché des vélos électriques, et présente ses tout premiers modèles.

Crédits : Harley-Davidson

Oubliez les grosses cylindrées Harley-Davidson bruyantes et rutilantes, car l’avenir est à l’électrique, et surtout… au vélo. La célèbre firme américaine l’a bien compris et a dévoilé récemment la LiveWire, une première moto électrique premium à 30 000 dollars, et continue sur sa trajectoire en officialisant ses premiers modèles de vélos électriques durant le Salon EICMA de Milan.

Pour l’heure, ces premiers vélos électriques signés Harley-Davidson ne sont que des prototypes, et, même s’ils sont susceptibles de changer avant la version finale, c’est déjà sous une forme plutôt évoluée qu’ils se présentent. On retrouve ainsi trois variantes résolument haut de gamme. Les deux-roues disposent de freins à disques hydrauliques, des éclairages LED, d’une batterie amovible et également une boîte de vitesse automatique. Surtout, le design semble clairement réussi, comme vous pouvez le constater sur ces premières photos du constructeur, et sur les nombreux clichés de Electrek, présent sur le salon.

Crédits : Harley-Davidson

Si ces vélos électriques ont fait sensation sur le Salon EICMA de Milan, Harley-Davidson n’a pas annoncé de date de sortie ni même de tarif concernant sa nouvelle gamme, même si The Verge note qu’il est fort possible que ces modèles entrent en production dès l’année prochaine. L’autonomie, elle aussi, reste inconnue. Le lancement d’une gamme de vélos électriques est un pari d’ampleur pour Harley-Davidson, constructeur historique de moto. Le marché des vélos électriques pourrait en effet atteindre 40 millions d’unités d’ici 2023, d’après statista.com.