Huawei s’allie avec Devialet pour lancer une nouvelle enceinte connectée

Audio

Par Felix Gouty le

Huawei a beau être en froid avec des experts français, elle ne l’est pas avec ses sociétés. La preuve : le constructeur vient de lancer une nouvelle enceinte connectée co-développée par les français de Devialet.

Le Sound X est le résultat d'une collaboration entre Huawei et Devialet.
Crédits : Huawei / Devialet.

Le savoir-faire tricolore a convaincu Huawei. Lors d’une conférence à Shanghaï, le constructeur a dévoilé sa nouvelle enceinte connectée haut de gamme, la Sound X, co-dévelopée avec le français Devialet. Celle-ci, créatrice d’enceintes HiFi comme la Phantom, est connue notamment pour avoir collaboré avec Free sur sa Freebox Delta en fin d’année 2018. La Sound X est dotée de nombreux atouts. Tout d’abord, un double haut-parleur à basse fréquence de 60 Watts capable d’un rendu sonore à 360° degrés. Ensuite, elle s’accompagne d’un système développé par Devialet qui élimine les distorsions et réduit les vibrations. En outre, elle est compatible avec l’outil domotique de Huawei, HiLink, Huawei Music mais aussi l’assistant de reconnaissance vocal Xiaoyi. Cependant, celui-ci ne reconnaît et ne répond pour l’instant qu’en chinois. En effet, la Sound X de Huawei n’est vouée, a priori, qu’à être vendue sur le territoire chinois pour un prix relativement abordable d’environ 260 euros.

« La Chine était déjà notre deuxième marché le plus important mais il s’apprête à devenir le premier, a réagit le PDG de Devialet, Franck Lebouchard sur Le Figaro. Huawei avait mis la barre très haut mais nous sommes parvenus à l’emporter sur de plus grands noms du secteur ». Ce lancement arrive plusieurs mois après l’annonce initiale escomptée. En juillet dernier, Huawei semblait avoir coupé court à ce projet après l’apparition du décret Trump à son encontre. A l’époque, l’enceinte devait comporter le Google Assistant pour faciliter son exportation. En conséquence, aujourd’hui, la Sound X ne profitera qu’à la Chine.

Devialet Gold Phantom
  • Personal Computers

Source: EnGadget
stopwatch 2 min.