La Reine des Neiges 2 : quel titre a remplacé l’entêtant « Libérée, délivrée » ?

Général

Par Julie Hay le

Vous vous pensiez libérés et délivrés de La Reine des Neiges, mais le film d’animation de Disney revient sur les écrans et avec lui son lot de mélodies qui restent dans la tête.

Reine des Neiges 2Disney fait une nouvelle fois appel à Idina Menzel pour prêter sa voix à Elsa et entend bien vous faire fredonner jusqu’à Noël. Sorti le 20 novembre, La Reine des Neiges 2 enregistre déjà de très bon chiffres pour son week-end de lancement, soit 127 millions de dollars outre-atlantique. C’est deux fois plus que pour le premier opus. Côté bande-originale, le géant aux grandes oreilles frappe fort et souhaite reproduire l’exploit du tube «Libérée, Délivrée». Une nouvelle fois, Christopher Beck et Kristen Anderson-Lopez prennent les commandes et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.

« Dans un autre monde », nouveau titre phare du film connait déjà un succès retentissant. Sur Youtube, la chanson enregistre 2,4 millions de vues pour la version originale. Pour reprendre le titre, Disney compte sur Panic ! At The Disco. Le groupe de pop rock fait déjà mieux que Demi Lovato et sa reprise de Let It go puisqu’ils enregistraient 4,3 millions de vues sur Youtube, quelques jours seulement après la diffusion du single. Rendus célèbre par le titre « High Hopes » en 2018, le groupe avait annoncé sa participation à l’aventure sur les réseaux sociaux.

Anaïs Delva écartée de la version française

Pour les plus observateurs, quelque chose cloche cependant dans la version française. Contrairement au premier opus, ce n’est plus Anaïs Delva qui prête sa voix à Elsa. Si Danny Boon, Emmylou et Donald Reignoux ont rempilé pour un nouvel opus, ce n’est pas le cas de la chanteuse. Elle annonçait sur les réseaux sociaux ne pas être au casting de la Reine des Neiges 2 : « Dans ce métier, quand on est interprète, on n’est pas indispensable. Le personnage d’Elsa est assez fort pour continuer à passionner tout le monde, même avec une voix différente. » C’est Charlotte Hervieux qui avait la lourde tâche de reprendre le flambeau, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est prometteur. Pour savoir si « Dans un autre monde » fera mieux que « Libérée, délivrée », il faudra encore patienter un peu. Une chose est sûre en revanche, La Reine des Neiges 2 va hanter des millions de parents…