Amazon : jusqu’à quelle date commander vos cadeaux de Noël ?

Sur le web

Par Julie Hay le

Noël approche à grands pas et Amazon met déjà en garde les retardataires. Si vous souhaitez effectuer vos achats en ligne, il faudra s’assurer de les commander à temps pour le réveillon.

Noel Amazon

Alors que certains se ruent déjà dans les magasins pour remplir la hotte du Père-Noël, d’autres préféreront le confort de leur appartement pour commander leurs cadeaux. Pour les retardataires, Amazon dévoile les dates limites de commande. Si vous êtes du genre à attendre le dernier moment pour réaliser vos achats, il faudra suivre le guide.

Si vous optez pour la livraison standard, la firme annonce qu’il faudra commander le 21 décembre, au plus tard, pour espérer avoir son présent sous le sapin. Elle est gratuite pour les membres Amazon Prime sans minimum d’achat et à partir de 3,99 € pour une commande en dessous 25 € pour les autres utilisateurs. Si vous souhaitez profiter de la livraison en un jour ouvré, vous aurez jusqu’au 23 décembre pour valider votre panier. Si la livraison est gratuite pour les abonnés Amazon Prime, il faudra compter à peu près 7,99 euros pour les utilisateurs lambda. Pour les retardataires, la livraison le soir même permettra d’avoir son cadeau rapidement, elle est gratuite pour les membres Amazon Prime pour les commandes supérieures à 25 euros. Attention tout de même, seules certaines villes sont concernées, Paris et l’Île de France, Lille, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Strasbourg, Orléans et Montpellier. Pour nos amis belges, seul Bruxelles est concerné. Enfin, pour les plus téméraires, Amazon Prime proposera une livraison en une heure pour les commandes effectuée à 19 h 15.

Pour rappel, les dates de livraisons concernent les produits expédiés par Amazon en France métropolitaine et à Monaco. Vous pourrez trouver tous les détails de livraison sur la page du produit. Il faudra donc s’assurer que ces délais concernent vos cadeaux. Pour l’instant, la firme n’annonce aucun retard de livraison suite aux grèves. Il faudra néanmoins anticiper pour ne pas être pris par surprise.

Mise à jour : Nous avons contacté Amazon qui explique « Nous ne constatons pas d’impact majeur sur notre activité en termes de volumes – et nous travaillons avec les partenaires de livraison pour prendre en compte les difficultés éventuelles.  Si une date de livraison est indiquée, elle sera respectée. »

MCTECH Sapin de Noël...
67 Commentaires
MCTECH Sapin de Noël...
  • Matériaux respectueux de l’environnement, sapin de Noël artificiel ressemblant à s’y...
  • Décorez et illuminez ce sapin de Noël selon votre goût. Cet article est idéal pour décorer...
  • Facile à monter grâce à un système d’emboîtement des 3 composants.
  • Stable, aiguilles épaisses, parfait à des fins de décoration intérieure et extérieure.