Le Seigneur des anneaux : Morfydd Clark incarnera la Galadriel de la série

Série

Par marie le

Morfydd Clark part bientôt pour un long périple en terre du milieu. la jeune actrice interprétera Dame Galadriel dans la série Amazon Le Seigneur des Anneaux.

La série Le Seigneur des Anneaux, signée Amazon commence à se révéler. Nous savions déjà que la Nouvelle-Zélande servirait de lieu de tournage. Amazon avait également révélé en septembre dernier que l’intrigue se déroulerait durant le Second âge, soit 30 000 avant l’histoire que nous connaissons à travers les films de Peter Jackson. La plateforme avait enfin dévoilé l’impressionnante équipe créative qui sera en charge de la série.
Aujourd’hui, nous apprenons le nom de l’actrice qui incarnera Dame Galadriel, personnage emblématique du Seigneur des Anneaux. Rappelons que dans les films que nous connaissons, Dame Galadriel était jouée par la talentueuse Cate Blanchett, oscarisée pour son rôle dans Blue Jasmine. dans la série, c’est la jeune Morfydd Clark qui lui succédera.

Vue l’été dernier dans le film d’horreur d’Alexandre Aja Crawl, la jeune femme a quitté la Floride et les alligators pour se diriger vers le monde fantastique. Elle a déjà fait son apparition à l’écran sur OCS dans la nouvelle série fantastique His Dark Materials (en tant que Sœur Clara), adaptée de la saga littéraire à succès A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Bientôt, nous retrouverons l’actrice dans la prochaine mini-série événement Dracula, créée par les créateurs de Sherlock. Morfydd Clark apparaîtra également dans le prochain thriller d’épouvante de Rose Glass, Saint Maud, prévu pour juin 2020.