La nouvelle Xbox (Series X) sera rétrocompatible avec tous les anciens jeux Xbox

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Fans de la série des Halo impatients de pouvoir tester Halo Infinite sur la nouvelle Xbox Series X, vous pourrez bientôt vous refaire tous les titres de la saga sur la même et unique console !

Halo Infinite sera le prochain jeu de la Xbox Series X.
Halo Infinite, l’un des prochains jeux-vidéo phares de la nouvelle Xbox (Crédits : Microsoft).

Ne l’appelez pas la Series X mais simplement Xbox, a déclaré en substance un porte-parole de Microsoft dans une interview au Business Insider. La quatrième génération des consoles de Microsoft est destinée à durer sur le long-terme. La première “quatrième Xbox” est bien la Xbox Series X, annoncée lors de la cérémonie des Game Awards 2019, mais elle ne sera pas la seule au sein de cette même génération. La marque au X vert n’oublie pas cependant son passé. Si la rétrocompatibilité de ses précédentes consoles n’a été mise en place que progressivement, celle de la nouvelle Xbox sera effective dès sa sortie à l’occasion des fêtes de Noël l’an prochain.

La Xbox Series X sera non seulement capable de lancer n’importe lequel des 575 jeux Xbox One actuellement sur le marché mais aussi l’ensemble du catalogue vidéoludique de la Xbox 360 et de la Xbox d’origine ! Pour s’assurer de cette rétrocompatibilité complète et immédiate, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox chez Microsoft, a même mis la main à la pâte (ou à la manette). “Pour m’assurer de la compatibilité promise, j’ai joué moi-même à plusieurs jeux-vidéo de Xbox 360 et de Xbox One sur ma propre Xbox Series X”, a-t-il déclaré au site GameSpot. Par ailleurs, le directeur de la gestion informatique de Xbox, Jason Ronald, a confirmé qu’un joueur sera capable de transférer directement son Gamerscore, sa liste d’amis, ses trophées et ses sauvegardes directement de sa console actuelle sur sa nouvelle console. “Nous voulons que votre héritage de joueur ne disparaisse pas”, a-t-il souligné. Du côté de la concurrence, si aucune information n’a été officiellement confirmée, il semble que la prochaine PlayStation 5 sera elle aussi capable de faire tourner d’anciens jeux-vidéo – peut-être même dans des version graphiquement améliorées.

Star Wars Jedi: Fallen Order -...
341 Commentaires
Star Wars Jedi: Fallen Order -...
  • MICROSOFT
  • 2 ans
  • CYV-00419

Source: GameSpot