Metacritic publie son classement des 10 pires jeux de l’année 2019

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La dernière licorne, des narcotrafiquants, des footballeurs et des catcheurs : voilà ce qui composent (en partie) le top 10 des pires jeux-vidéo de l’année 2019 selon le site d’agrégation de notes, Metacritic.

Brock Lesnar, catcheur de la WWE, dans le jeu WWE 2K20.
Crédits : WWE / 2K Games.

« S’il faut jouer à Eternity pour les sauver, il est préférable de laisser cette dernière licorne disparaître. » déclarait le site The Sixth Axis dans sa critique du jeu Eternity : The Last Unicorn relayée par Metacritic. En effet, selon les notes et avis compilés par le célèbre site américain de recommandations, ce dernier serait en effet le pire jeu-vidéo de l’année 2019 parmi tous les titres vidéoludiques sortis entre le 1er janvier et le 31 décembre (à venir) 2019. Metacritic a récemment publié un classement des 10 pires jeux de l’année selon les moyennes, ou « métascores », des notes données par des critiques professionnelles et médiatiques. Concernant le jeu siégeant au sommet du classement, Metacritic remarque : « presque toutes les critiques se plaignaient de la même chose : tout ce qui fait Eternity est daté, des mécaniques de gameplay au concept, à tel point qu’elles se demandaient si le jeu n’aurait pas dû être sorti il y a une éternité. »

D’autres acteurs, pourtant considérés comme des poids-lourds de l’industrie vidéoludique, figurent également dans ce top 10 du pire. En deuxième place, on compte par exemple Square Enix, le géant derrière la franchise Final Fantasy, avec Left Alive. Issu de la série des Front Mission, celui-ci était censé s’inspirer de Metal Gear Solid mais n’est pas Hideo Kojima qui veut apparemment. Deux opus sportifs, respectivement de 2K et d’EA, s’inscrivent notamment dans le top 10 comme de grosses déceptions : le premier, le jeu-vidéo de catch WWE 2K20, pour ses très nombreux bugs et glitchs découverts à sa sortie ; et le second, la version Nintendo Switch du jeu de football annuel FIFA, pour son clair manque d’ajustements par rapport à la précédente édition. Du côté du « moins pire », on trouve enfin le « faux open-world » de Generation Zero, par les créateurs de la série des Just Cause, et une adaptation vidéoludique de la série Netflix, Narcos, pour son manque de re-jouabilité.

Les 10 pires jeux de l’année 2019, selon Metacritic

  1. Eternity : The Last Unicorn sur PS4 (Void Studios) (Metascore : 36%)
  2. Left Alive sur PS4 (Square Enix) (37%)
  3. Blades of Time sur Nintendo Switch (Gaijin Entertainment) (38%)
  4. Contra : Rogue Corps sur Nintendo Switch (Toylogic / Konami) (40%)
  5. Dollhouse sur PS4 (Creazn Studio) (41%)
  6. WWE 2K20 sur PS4 (2K / Visual Concepts) (43%)
  7. FIFA 20 : Legacy Edition sur Nintendo Switch (EA Sports) (43%)
  8. Submersed sur PS4 (Main Loop Videogames) (44%)
  9. Generation Zero sur PS4 (Avalanche Studios) (45%)
  10. Narcos : Rise of the Cartels sur PC (KUJU Entertainment) (46%)
TAKE TWO WWE 2K20 - PS4
77 Commentaires
TAKE TWO WWE 2K20 - PS4
  • Take 2 NG
  • 2 ans
  • 19WWE202