Huawei P40 et P40 Pro : nouvelles rumeurs autour des futurs haut de gamme de Huawei

Smartphone

Par Olivier le

Le lancement des successeurs des P30 et P30 Pro aura lieu en France à la fin du mois de mars, comme l’a confirmé récemment Huawei. Mais pas besoin d’attendre si longtemps pour en savoir plus sur les P40 et P40 Pro !

Comme on pouvait s’y attendre, les fuites autour des prochains smartphones vedette de Huawei sont nombreuses et surtout, très précises. Le fuiteur Yash Raj Chaudhary, généralement bien informé, a fourni une liste de caractéristiques qui confirment l’aspect haut de gamme de ces appareils.

Une batterie au graphène de grande capacité

Le P40 Pro devrait ainsi intégrer un écran OLED de 6,5 pouces 2K, avec une fréquence d’affichage de 120 Hz. Il occupera 98% de la surface à l’avant. La batterie aurait une capacité record de 5.500 mAh, grâce à la technologie du graphène qui permet de réduire la taille du composant à 70% du volume d’une batterie lithium-ion traditionnelle. Les batteries au graphène bénéficient en outre d’une plus grande durée de vie et elles résistent mieux à la chaleur.

On peut donc s’attendre à des performances encore plus élevées puisque le processeur (sans doute un Kirin 990) pourra pousser les capacités de l’appareil dans ses retranchements sans craindre de le faire fondre ! De même, cette résistance à la chaleur ne sera pas inutile pour la navigation en 5G qui elle aussi, a tendance à faire chauffer les appareils mobiles. Huawei ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque la recharge du P40 ne devrait demander que 45 minutes pour remplir complètement la batterie.

En termes de design, OnLeaks et 91Mobiles ont de leur côté révélé le design des P40 et P40 Pro, tout en livrant des informations supplémentaires sur la fiche technique. Le P40 intègrerait un écran de 6,1 à 6,2 pouces et se « contenterait » de quatre capteurs photo au dos, contre cinq pour le modèle Pro. Les deux auront un port USB-C, mais pas de port jack.

Le bloc photo au dos du P40 Pro sera donc plus complet que sur le P40, avec un capteur principal Leica (fourni par Sony) de 64 mégapixels, un ultra-grand angle de 20 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels, un capteur macro ainsi qu’un module temps de vol pour améliorer le mode Portrait et la réalité augmentée.