The Witcher : la série Netflix a trouvé sa chanson phare

Série

Par Julie Hay le

Si comme nous vous avez regardé The Witcher ce weekend, vous n’êtes pas passé à côté de “Toss A Coin to Your Witcher”. Entêtante, la musique enregistre déjà des chiffres record sur Youtube.

Composée par Sony Belousova et Giona Ostinelli, la musique originale de The Witcher est une vraie réussite. Parmi la palette de thèmes dévoilée par le duo sur Soundcloud, un titre se démarque. A la fin du deuxième épisode, les téléspectateurs ont découvert l’hymne entonné par Joey Batey et depuis il est bien difficile de l’oublier. Plus entêtante que “Libérée, délivrée”, le titre est de ces chansons qui nous hantent pendant des jours. À l’heure actuelle, nous en sommes à notre 100e écoute et on ne s’en lasse pas. Si on préfère la version originale, on a un petit coup cœur pour la version de nos amis germaniques.

“Jette un sou au sorceleur”

Sur Youtube aussi, les internautes plébiscitent la chanson et l’écoutent en boucle. Netflix n’a pas encore officiellement publié la chanson, mais Thunder Trailer a dévoilé la musique le 6 décembre et comptabilise déjà 1 million de vues. Les compositrices avaient partagé les titres avant la sortie officielle sur Netflix et le succès est au rendez-vous. Certains s’amusent même à reprendre le titre, comme ici dans sa version métal ou encore ici lorsqu’elle est chantée par des fans. Si vous êtes fan, vous pouvez aussi écouter la version très très longue. Dix heures d’écoutes attendent les amateurs de la chanson.

Pour rappel, The Witcher est disponible depuis le vendredi 20 décembre sur Netflix. La série de Lauren Schmidt Hissrich est une adaptation du roman éponyme, déclinée ensuite en trois jeux vidéos. Dans les rôles-titres, Netflix a fait appel à Henry Cavill pour incarner le sorceleur, Freya Allan pour jouer Ciri et Anya Charlotra qui prête ses traits à Yennefer. La série est déjà un franc succès pour Netflix, mais aussi pour CD Projekt qui comptabilise un nombre record de téléchargements ce weekend, trois ans après la sortie de The Witcher III : Wild Hunt.