Netflix a construit un « univers cinématographique de Noël » complet

Cinéma

Par Julie Hay le

Exit le MCU et le DCEU.  Netflix a construit un « univers cinématographique de Noël » complet ! Le nouveau rendez-vous des téléfilms noël n’est plus à la télévision, mais sur la plateforme de streaming.

Netflix

Attention Marvel et DC, le nouvel univers cinématographique est une production Netflix. À l’approche des fêtes, la plateforme a dévoilé une sélection de films de Noël, qui sont tous liés. Dans un tweet, la firme de Reed Hastings prouve que ces films sont interconnectés et annonce son “Holiday Movie Universe”. Ça n’aura échappé à personne, les productions Netflix n’hésitent pas à faire référence à leurs pairs. Ainsi dans A Knight before Christmas, avec Vanessa Hudgens, les spectateurs ont pu apercevoir un extrait d’Un Safari pour Noël. Le film proposait une excursion en Afrique, avec Rob Lowe et Kristin Davis de Sex and the City. Dans Noël à Snow Falls, on aperçoit, en arrière-plan, deux séquences de The Holiday Calendar et La Princesse de Chicago dans une télévision. “Il me semblait naturel de montrer l’un de nos autres films disponibles sur Netflix. Nous pensons que c’est une bonne opportunité de construire un nouvel univers, pas seulement pour Aldovia (royaume de A Christmas Prince ndlr) mais pour tous les films de Noël” déclare Amanda Phillips Atkins, vice-présidente de MPCA, société de production derrière une grande partie des romcom de Noël de Netflix. Pour l’instant, Netflix n’annonce aucun crossover, mais aurait tout intérêt à dévoiler un rassemblement de ses meilleurs personnages. Avengers prenez garde…

Toute cette saga qui sent bon le sapin et le pain d’épices a débuté en 2017 avec A Christmas Prince. Le film avait connu un énorme succès à son lancement, poussant la plateforme à lui offrir deux autres opus. Digne héritiers des films Hallmarks, qui sont diffusés sur M6 et TF1 l’après-midi, les trois long-métrage viennent s’ajouter au calendrier des productions de fin d’année. Ce HMU est destiné à un public assez jeune, qui a grandi avec les productions Disney. Ainsi Vanessa Hudgens devient le porte-étendard de l’univers, après un passage remarqué dans High School Musical. Netflix va aussi piocher dans les séries teenagers avec Eliza Taylor, héroïne de The 100, et Kat Graham de Vampire Diairies.

Netflix prépare déjà l’année prochaine. Dans une interview à Glamour, la réalisatrice de A Knight for Christmas s’est confiée sur son envie d’un sequel. À la manière de Marvel, la réalisatrice imagine déjà un nouvel univers autour du long-métrage. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui pourront digérer la dinde de Noël, bien au chaud devant une production du NHMU. Vivement le premier Comic Con, avec en guest star le lait de poule et les biscuits à la cannelle.

ShiyiUP Noël Costume de Père...
453 Commentaires
ShiyiUP Noël Costume de Père...
  • Matériau: 95% polyester, 5% élasthanne
  • Taille XXXXL, épaule: 66cm, buste: 144cm, tour de taille: 96cm, hanches: 148cm
  • 7pcs set: ceinture + chapeau + manteau + châle + gants + pantalon + manche
  • Haute qualité, vous pouvez le porter à la fête ou au quotidien. Le meilleur cadeau...
Source: EOnline