En janvier, Google offrira Rise of the Tomb Raider et Thumper aux joueurs Stadia Pro

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Avec Stadia, Google est encore loin d’avoir créé la plateforme de cloud gaming ultime. Mais le moteur de recherche améliore son offre petit à petit : deux nouveaux jeux gratuits vont ainsi être proposés aux abonnés Pro en janvier.

En attendant la déclinaison gratuite de Stadia attendue courant 2020, le service de jeux en streaming de Google gâte les joueurs qui ont acheté la Premiere Edition : ils bénéficient de trois mois offerts à l’abonnement Pro, qui comprend entre autres des jeux gratuits. Les deux premiers titres ont été Destiny 2 et Samurai Showdown. Google va en proposer deux nouveaux qui seront disponibles en janvier.

Lara Croft et Thumper

Les jeux Stadia qui seront offerts aux abonnés Pro sont Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration ainsi que Thumper, un jeu de rythme musical. Ils seront en ligne dès le 1er janvier, une bonne manière de commencer l’année même si ce ne sont pas forcément des titres très récents (ils remontent tous deux à 2016).

Le moteur de recherche indique aussi que Tomb Raider: Definitive Edition ne sera plus disponible au sein de l’offre Pro à compter du 31 décembre. En récupérant le jeu d’ici là, les joueurs Stadia Pro pourront le conserver dans leur bibliothèque pour toujours, du moment qu’ils restent abonnés. Destiny 2, Samurai Showdown et Farming Simulator 19 resteront en ligne tout le long du mois de janvier.

Les deux jeux gratuits du mois de janvier amélioreront le quotidien de tous ceux qui ont investi 129 € dans la Premiere Edition de Stadia. Google a cependant encore beaucoup d’efforts à fournir pour séduire au-delà des early adopters, en particulier pour muscler le catalogue de jeux compatibles qui reste toujours assez peu fourni.

Source: Stadia