Orange lancera son premier forfait mobile 5G cet été

Télécom

Par Felix Gouty le

Si tout se passe sans accroc, Orange devrait proposer ses premières offres mobiles 5G dès le début de l’été de cette année. Le PDG reste néanmoins flou sur  leur futur prix.

Crédits : Orange.

En 2020, la France devrait rejoindre neuf autres pays européens dans la 5G. L’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, l’a annoncé officiellement en novembre 2019. en dévoilant le cahier des charges de l’attribution des fréquences aux opérateurs. Le déploiement sur le territoire sera progressif et ne devrait atteindre son plein potentiel qu’en 2030. En attendant, Orange semble déjà avoir planché sur les détails de son futur premier forfait mobile pensé pour le réseau de cinquième génération. L’idée, pour l’opérateur, est de « proposer la 5G à un prix attractif pour que les gens l’adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux qui permet d’avoir plus pour plus, c’est-à-dire plus de quantité de data, plus de débit » a expliqué, hier sur Radio Classique, le PDG d’Orange, Stéphane Richard.

Sans annoncer officiellement le coût de ce forfait initial, le PDG a confirmé que les clients Orange intéressés devront dépenser “peut-être un petit peu plus d’argent.” Stéphane Richard a ensuite précisé que les prix resteront compris dans une “zone voisine des forfaits 4G.” Cette déclaration s’oppose en partie aux promesses de Xavier Niel, patron de Free, suggérant que le passage de la 4G à la 5G n’entraînerait pas de surcoût pour ses clients. Le dirigeant d’Orange a précisé cependant que cet engagement sur la 5G dépend de “raisonnements économiques sur vingt ans” et qu’en conséquence, les prix d’offre ne seront pas nécessairement fixés définitivement cette année. Quant à la possible date de lancement de ce premier forfait, l’intéressé a simplement dit que l’offre 5G sera lancée “dès l’été, probablement vers juin ou juillet.”