Google Stadia : 120 nouveaux jeux à venir dont 10 exclusivités en 2020

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Après un lancement calamiteux, Google Stadia devrait largement s’étoffer cette année. La firme annonce l’arrivée prochaine de 120 nouveaux jeux, dont 10 exclusivités à la plateforme, et quelques nouvelles fonctionnalités.

Crédits : Google

Annoncé en grand pompe puis lancé un brin hâtivement en fin d’année dernière, le service de cloud gaming de Google ne s’est pas encore vraiment imposé. La faute à quelques bugs fâcheux, mais aussi, et surtout, à un catalogue relativement pauvre composé de seulement une vingtaine de titres à l’heure où nous écrivons ces lignes. La situation devrait sensiblement s’arranger cette année, puisque l’équipe derrière Stadia vient d’annoncer l’arrivée prochaine de « plus de 120 jeux », de quoi largement étoffer le catalogue. On note également la présence parmi ces nouveaux jeux de dix exclusivités, alors que Stadia n’en compte qu’une seule à l’heure actuelle, Gylt. Malheureusement, Google ne précise pas quels titres vont arriver sur la plateforme. Le communiqué indique toutefois que Google donnera davantage de détails concernant les jeux arrivant sur Stadia Pro en février. Malgré tout, on peut d’ores et déjà s’attendre à voir débarquer les prochains jeux de Typhoon Studios (Journey to the Savage Planet) en guise d’exclusivités, puisque le studio a été racheté il y a peu par Google.

Si Google ne détaille pas outre mesure les titres qui débarqueront au catalogue, le service en profite néanmoins pour annoncer toutes les nouveautés à venir sur sa plateforme. Ainsi, la 4K va débarquer sur le web, et la manette coupera enfin le cordon en fonctionnant sans fil lorsqu’on joue sur navigateur. La firme annonce également qu’elle va rendre le service compatible avec davantage de smartphones sous Android (pour l’heure, Stadia est uniquement disponible sur une poignée de téléphones, dont les Pixel et certains modèles de chez Samsung et OnePlus), mais aussi ajouter progressivement des fonctionnalités à son Assistant durant les parties. « Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles fonctionnalités sur Stadia durant le premier trimestre » précise le communiqué.