Passer au contenu

Stadia : la manette ne fonctionnera pas sans fil (sauf avec le Chromecast Ultra)

Alors que le lancement du service de cloud gaming de Google approche à grands pas, on apprend que la manette Stadia ne fonctionnera pas sans fil dans un premier temps, sauf avec un Chromecast Ultra.

Crédits : Google

Durant son événement dédié à la présentation des nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL (lire notre prise en main), Google a également annoncé la date de lancement de Stadia, son service de jeux vidéo en streaming. Le service débarquera ainsi le 19 novembre dans nos contrées, au moins pour ceux qui avaient précommandé la Founder’s Edition (qui est déjà en rupture de stock). Slash Gear note aujourd’hui une nouvelle information concernant le service de cloud gaming de Google, et notamment sur son contrôleur, seule pièce de hardware de Stadia. Bien que cette manette soit prévue pour fonctionner sans fil, elle devra forcément être connectée par un câble USB-C à vos appareils. Seule exception, le Chromecast Ultra, avec lequel on pourra utiliser la manette Stadia sans fil, en Bluetooth. Malgré tout, cela veut dire qu’il faudra nécessairement connecter la manette avec un câble, et ceci même si on souhaite jouer sur un Chromebook ou un Pixel, seul smartphone compatible avec le contrôleur au lancement du service. Cette décision de Google semble étonnante, d’autant que la manette Stadia est équipée aussi bien du Bluetooth que du WiFi pour fonctionner sans fil et communiquer directement avec les serveurs du service de cloud gaming.

Peut-être que Google réserve cette fonctionnalité pour la suite, lorsque la firme étendra la liste des appareils compatibles. Pour autant, pour profiter de la meilleure expérience au lancement de Stadia, le Chromecast Ultra et la manette s’imposent. Ça tombe bien, puisque le dongle est inclus dans la Founder’s Edition, ainsi que la manette Stadia, divers avantages comme la possibilité de pouvoir réserver son identifiant à l’avance, un badge fondateur et trois mois d’abonnement gratuit. Pour rappel, Google Stadia vous sera facturé 9,99 euros par mois dans sa version « Pro ». La version gratuite ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mais justement, vu que la manette de connecte directement aux serveurs via Wifi, pourquoi ça serait important de la connecter en filaire ? Ça enlève justement un intermédiaire !
    (À part pour jouer à des jeux en local, ok, mais sinon je vois pas !)

  2. Le chromecast ultra n’a rien à voir avec la manette qui elle se connecte au réseau wifi, le chromecast n’étant utile que pour recevoir directement l’image sur un téléviseur sans avoir à utiliser par exemple un ordinateur, qui est également possible cependant. Vous racontez n’importe quoi et plein de gens vous reprennent vous et vos confrères sur ce point !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *