Qualcomm mise toujours sur la 4G avec trois nouveaux Snapdragon

Smartphone

Par Remi Lou le

Bien que Qualcomm mise sur la 5G sur ses puces hauts de gamme, le fondeur n’oublie pas les marchés émergents et dévoile trois nouvelles puces 4G destinées à équiper des smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

Crédits : Qualcomm

On parle de plus en plus de la 5G et des nouveaux usages qui vont en découler. Pourtant, la 4G n’a pas dit son dernier mot, même chez Qualcomm, qui équipe la plupart des smartphones du marché avec ses puces estampillées Snapdragon. Le fondeur de San Diego a beau miser sur la 5G avec ses Snapdragon 865 et 765, il n’oublie pas pour autant les smartphones 4G, et dévoile pour cela pas moins de trois nouvelles puces destinées à équiper des produits de milieu de gamme. Les Snapdragon 720G, 662 et 460 viennent d’être présentés à New Delhi en Inde. Ils sont particulièrement adaptés aux marchés émergents, comme en Inde où ils devraient arriver en priorité, avant d’être déclinés sur le marché américain et d’autres marchés sur des smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Malgré l’absence de compatibilité avec la 5G, les trois puces proposent une compatibilité avec toutes les dernières normes comme le WiFi 6 ou encore le Bluetooth 5.1.

Avec ses trois nouvelles puces, Qualcomm en offre pour tous les goûts. Le premier et plus puissant, le Snapdragon 720G, devrait offrir de bonnes performances avec son processeur octocore gravé en 8nm dont chaque coeur est cadencé à 2,3 GHz. Il s’accompagne d’une partie graphique Adreno 618. Dans les faits, il s’agit ni plus ni moins d’une version « lite » du Snapdragon 730G présenté par Qualcomm en début d’année dernière, soit un SoC de milieu de gamme particulièrement adapté pour les jeux mobiles et les photophones, puisqu’il prend en charge des clichés qui peuvent monter jusqu’à 192 mégapixels. Le deuxième SoC de Qualcomm, le Snapdragon 662, est un peu moins bien pourvu. Il s’agit d’un processeur octocore accompagné d’un GPU Adreno 610. Il est capable de supporter des configurations à trois capteurs photo, mais aussi des résolutions jusqu’à 48 mégapixels. Enfin, le petit dernier de Qualcomm, le Snapdragon 460, s’oriente quant à lui clairement vers l’entrée de gamme. Il embarque des coeurs Kryo 240 accompagné d’une partie graphique Adreno 610 et pourra simplement prendre en charge une configuration photo à double capteur.

Ekrist Batterie Externe...
596 Commentaires
Ekrist Batterie Externe...
  • 【Batterie Externe Puissante】La batterie externe 26800mAh charge la plupart des téléphones...
  • 【Batterie externe charge rapide】Le chargeur portable construit avec une entrée 2.1A (Max),...
  • 【 Grand Compatibilité du Power bank】Le powerbank compatible pour tous les smartphones,...
  • 【Batterie de secours Protection de sécurité】Fabriqué avec une cellule Li-Polymer de...