Passer au contenu

Netflix : le créateur de God of War aimerait l’adapter en série

Le succès de The Witcher n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Sur Twitter, le créateur de God of War partage son envie d’adapter les aventures de Kratos pour Netflix.

The Witcher a-t-il ouvert la voie aux saga vidéo-ludiques sur Netflix ? La série diffusée à la fin de l’année 2019 bat tous les records et pourrait servir d’exemple à d’autres productions. Sur Twitter le créateur de God of War, Cory Barlog, confie qu’il aimerait bien voir ses jeux-vidéos adaptés en série sur Netflix. Le succès de la saga n’est plus à prouver et la prochaine étape pourrait se dérouler sur la plateforme de SVOD. Pour calmer les ardeurs des fans, le directeur rappelle tout de même qu’il ne s’agit pas du tout d’un indice. “Je pense juste que les jeux pourrait faire une bonne série, parce qu’on passe beaucoup de temps avec les personnages dans un monde fantastique. Les jeux, comme les séries sont une relation longue durée avec les personnages, là où le film est plus un rencard.” Il faut dire qu’avec son univers construit autour de la mythologie nordique et son personnage principal, la saga a tous les ingrédients d’une bonne série.

God of War n’est d’ailleurs pas le seul titre qui a du potentiel et plusieurs jeux-vidéos cochent toutes les cases d’une bonne adaptation. En tête des listes des productions que l’on aimerait voir débarquer rapidement, les jeux-vidéo Rockstar Games comme Red Dead Redemption par exemple. La saga, à la croisée des mondes entre le western spaghetti et la série de gangsters a le potentiel nécessaire pour être déclinée en plusieurs saisons. On imaginerait bien une série à saisons bouclées, comme Fargo avant elle, sur les différents personnages de l’intrigue. On pourrait aussi imaginer une série de science-fiction centrée autour de Mass Effect. L’intrigue du jeu sorti en 2007, permettrait d’explorer les années 2183 où l’humanité peut désormais se déplacer aux quatre coins de la galaxie.

Il va falloir s’armer de patience pour découvrir si Netflix va sauter sur l’occasion et adapter un nouveau jeu-vidéo. La plateforme semble en tous cas vouloir miser sur The Witcher pour une deuxième saison des aventures de Geralt de Riv. Si le succès est au rendez-vous, il faudra s’attendre à voir les saga vidéo-ludiques envahir nos écrans. Néanmoins, les adaptations du genre n’ont pas été une réussite pour le 7e art, il faudra trouver un moyen d’éviter les pièges.

[amazon box=”B01M7RRZ8D”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Oui sauf que The Witcher est tiré d’un bouquin qui a été adapté en jeu vidéo. Si une série devait être directement tirée d’un jeu vidéo, il faudrait que celui -ci ait un lore et un background suffisant, comme Diablo par exemple.

  2. non the witcher est une adaptation d’un bouquin et non d’un jeu video. donc il n’ouvre pas la voix. faudrait bachoter vos article avant de les publier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *