Passer au contenu

La recharge par induction pour les futurs smartphones de OnePlus ?

Les smartphones de OnePlus sont reconnus pour leur très bon rapport qualité/prix. Mais malgré les efforts du constructeur pour intégrer le maximum de technologies dans ses appareils, il y manque toujours la recharge par induction.

Il n’est pas très difficile de devenir fan de OnePlus : le constructeur fait beaucoup d’efforts pour glisser les dernières technologies dans ses smartphones, dont les prix sont les plus serrés possibles. On s’attend d’ailleurs à un écran 120 Hz dans son futur haut de gamme. Mais étrangement, OnePlus a toujours fait l’impasse sur la recharge par induction. Cela pourrait changer dans les mois à venir.

La recharge Qi dès le OnePlus 8 Pro ?

OnePlus a fait un pas important dans le support de la recharge sans fil. Le constructeur a en effet rejoint le Wireless Power Consortium (WPC), le regroupement d’entreprises qui gère le standard Qi, après une première indication en ce sens en janvier dernier. La norme est utilisée dans la vaste majorité des smartphones, de l’iPhone aux terminaux de Samsung, en passant par les téléphones les plus obscurs. Le bénéfice de cette standardisation, c’est qu’un tapis de recharge Qi suffit pour tous les types d’appareils.

Les futurs smartphones de OnePlus pourraient donc à leur tour, et finalement, bénéficier de cette technologie très pratique, même si elle n’est pas forcément la plus efficace ni la plus rapide pour recharger une batterie. Pete Lau, le CEO de OnePlus, avait d’ailleurs déclaré il y a quelques temps au site The Verge que la recharge Qi à 10 watts était trop lente et que cela ne valait pas le coup en comparaison de la recharge rapide Warp Charge présente dans ses appareils.

La rumeur partagée par le fuiteur Max J. veut que le OnePlus 8 Pro soit capable de recharger sa batterie avec un chargeur Qi (une indiscrétion illustrée par une image concept). Les adeptes de la marque ne devraient pas attendre trop longtemps pour tout savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je ne comprend pas cette lubie de la recharge sans fil…

    Le constructeur dit depuis le début qu’il s’agit de la méthode la moins efficace pour recharger, mais personne n’écoute.

    Quel intérêt de laisser le smartphone en charge plusieurs heures alors qu’il suffit de 30 à 40 mn avec un Warp charge ?

    Par ailleurs il fat aussi une prise et un câble pour cette recharge ! Vraiment je ne comprend pas…

  2. Exemple pour ceux qui ont un chargeur à induction en équipement dans leur voiture ils peuvent maintenir la charge sur longue distance sans un fil disgracieux qui traine sur le tableau de bord ou devant le sélecteur de vitesses. Recharge le soir à la maison avec le chargeur rapide (Warp charge pour les One plus) si nécessaire. Bon compromis et j’en suis un utilisateur, de plus je pense que la batterie est moins sollicitée puisqu’on la maintient en charge avec Qi 10 watts seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *