Disney annonce qu’Hulu n’arrivera pas en France avant 2021

Série

Par Julie Hay le

La plateforme arrivera bien en France, mais Disney annonce que ce n’est pas pour tout de suite. Lors d’une conférence auprès des investisseurs, le PDG Bob Iger a rappelé que l’exportation de Disney+ à l’international restait la priorité.

Crédits : Hulu

Disney se lance dans sa conquête des marchés internationaux, et compte sur Hulu pour renforcer sa position dominante. Après le rachat de la plateforme de SVOD, il y a quelques mois, la firme aux grandes oreilles entend déjà l’exporter à l’international. Lors d’une conférence auprès de ses investisseurs, le PDG de Disney a confirmé les rumeurs qui circulent depuis quelques semaines. Il faudra néanmoins patienter encore un peu puisque pour l’instant, ce n’est pas la priorité pour Disney. Bob Iger, PDG de la firme a rappelé que la priorité restait le lancement en Europe, en Inde et en Amérique Latine de Disney+. “Nous pensons que nous avons besoin de nous concentrer sur ces lancements, dans la commercialisation et la création des produits, puis lancer Hulu. Nous n’avons donc pas plus de détails, sauf que nous prévoyons de déployer Hulu en 2021” explique Bob Iger.

Il faut dire que le projet est colossal pour Disney. La firme s’apprête à déployer son offre sur le vieux continent, et c’est prévu pour le 24 mars prochain. Si le succès est au rendez-vous aux Etats-Unis, 28,6 millions d’abonnés en quelques mois, rien n’assure qu’il en sera de même en Europe. Pour s’assurer d’obtenir la position dominante, Disney va miser sur les productions de la Fox et d’Hulu et ainsi séduire un maximum d’utilisateurs. Si Disney+ accueillera les contenus familiaux, c’est Hulu qui aura la lourde tâche de produire les séries et films impossibles à intégrer au catalogue de la plateforme. Ainsi, les films Marvel R-Rated comme Deadpool et les séries FX trouveront une place de choix sur Hulu.

Pour rappel, Hulu propose plusieurs contenus originaux comme la célèbre The Handmaid’s Tale ou encore la nouvelle saison des aventures de Veronica Mars. Disponible uniquement aux Etats-Unis et au Japon, la plateforme compte pas moins de 30 millions d’abonnés. L’abonnement est proposé à partir de 5,99 euros par mois. Nul doute que Disney proposera des packs pour séduire le maximum d’utilisateurs.

Promo
CHiQ 55' Android 9.0, Smart...
812 Commentaires
CHiQ 55" Android 9.0, Smart...
  • 55" Android tv (138cm), LED, design sans cadre, HDR 10/HLG, Quad-core CPU (flash 1.5G, memory...
  • 4K (3840 * 2160) Panneau UHD: Présentation d'un nouveau niveau de qualité d'image, offrant...
  • Android 9.0: chiq est la dernière version du téléviseur Android. C'est un centre de...
  • Google Playstore, Google assistant, Chromecast built-in, voice search et plus de 4000...