Disney+ : 28,6 millions d’abonnés et une date de sortie pour la saison 2 de The Mandalorian

Business

Par Remi Lou le

Disney vient d’annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2019, marqué par l’arrivée de Disney+, le service de vidéo en streaming de la firme, et le carton de la Reine des Neiges 2 dans les salles obscures.

Crédits : Disney

Début en fanfare pour Disney+, le service de vidéo en streaming de la firme aux grandes oreilles. Walt Disney Company vient de révéler que Disney+ a fédéré près de 28,6 millions d’abonnés payants depuis ses débuts le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Un début extrêmement prometteur en quelques mois à peine, alors que Netflix ne compte « que » 67,7 millions d’abonnés payants dans ces mêmes pays, quand bien même il est présent depuis des années sur le secteur. Par ailleurs, c’est sans compter sur tous les pays dans lesquels Disney+ arrivera prochainement, dont la France le 21 mars prochain. « Nous avons réalisé un trimestre solide, mis en exergue par le lancement de Disney+, qui a dépassé nos plus grandes attentes » a déclaré Bob Iger, big boss de Disney, durant l’annonce des résultats trimestriels du groupe.

Pour étayer les excellentes performances de Disney+ et prouver que le service devrait continuer de rassembler en masse, le patron de la firme en a également profité pour dévoiler la date de sortie de la saison 2 de The Mandalorian, la série phare du lancement de Disney+ : ce sera en octobre prochain. Côté productions Marvel, Bob Iger a également indiqué que Le Faucon et le Soldat de l’Hiver paraitra en août sur la plateforme et WandaVision en décembre.

Outre Disney+, la firme a dévoilé d’excellents résultats, notamment grâce à la belle performance de La Reine des Neiges 2 dans les salles. Cela a permis à Disney de faire grimper son chiffre d’affaires global à 20,9 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre 2019, soit une hausse de près de 36% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ce chiffre d’affaire en hausse comprend également les revenus issus des parcs d’attractions à thème du groupe, qui totalisent quant à eux 2,3 milliards de dollars durant le quatrième trimestre 2019. En revanche, cette belle performance pourrait s’estomper durant le trimestre en cours, notamment à cause de l’épidémie de coronavirus en Chine qui a contraint Disney a fermer ses parcs de Shanghai et de Hong Kong. Sur deux mois, cela représenterait, selon la directrice financière de la firme, une perte de 135 millions de dollars.

Mattel Star Wars The...
  • La figurine peluche The Child de 28 cm va faire fondre les cœurs de tous les fans de Star Wars...
  • Inspiré de la série Disney+ The Mandalorian l’adorable personnage avec une peau verte de...
  • La peluche a un corps souple rempli de petites billes parfait pour lui faire des c lins ou bien...
  • Le personnage porte les mêmes vêtements que dans la série