Intel et la LFP dévoilent Intel True View pour visionner ou revisionner une action de jeu sous tous les angles possibles

Ville de Geeks

Par Gregori Pujol le

En association avec Intel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) lance aujourd’hui une nouvelle expérience à destination des diffuseurs et des plateformes digitales de la Ligue et des clubs nommée Intel True View. Cette technologie permet de visionner ou revisionner une action de jeu sous tous les angles possibles.

Intel True View est lancée aujourd’hui par la Ligue de Football Professionnel au Parc des Princes et testée dès dimanche soir sur Canal+, lors de Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais.

Avec ses 38 caméras 5K disposées tout autour du Parc des Princes, « Intel True View » va permettre aux diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama d’offrir une toute nouvelle perspective à leurs téléspectateurs en leur proposant des angles de vue inédits grâce aux vidéos volumétriques. Durant un match, les caméras devront générer une douzaine de ralentis à 360 en définition Full HD. Notons que durant un match, pas moins de 250 To de données sont générées !

Par exemple, cette technologie permettra de créer des replays à 360° sous tous les angles imaginables ou même de geler un moment du match pour permettre de voir le terrain depuis les yeux d’un joueur.

L’expérience immersive se poursuivra également sur les sites et réseaux sociaux de la LFP où vous pourrez visionner les replays 3D d’un via le programme MyLigue.

Intel True View en test dès ce week-end

Testé pour la première fois en France au Parc des Princes sur le match Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, ce dispositif sera déployé dans deux nouveaux stades de Ligue 1 Conforama au cours de la saison 2020/2021, l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille et le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. Cette technologie inédite en France est déjà utilisée outre-atlantique dans les championnats de NBA et NHL, ainsi qu’un Espage (Liga) et Angleterre (Premiere League)