Dossier

Quel abonnement choisir pour regarder les matchs de foot en streaming ?

Sur le web

Par Redac JDGe le

Chaque but vaut la peine d’être vécu et non d’être raconté pour pouvoir s’immerger totalement dans cet univers sportif du football et ressentir cette forte montée d’adrénaline. Toutefois, si vous êtes un fan de ballon rond alors vous devrez savoir qu’il faut aujourd’hui souscrire à 3 chaines payantes au moins pour profiter des meilleures affiches. La seule solution pour ne pas se ruiner ? Le visionnage en streaming ! Voici donc les offres qui s’offrent à vous pour profiter en direct ou en léger différé, des matchs de foot que vous souhaitez regarder.

Comment choisir le bon bouquet pour regarder le foot en streaming ?

Les matchs de foot prévu pour la saison 2019/2020 se répartissent sur différents bouquets sportifs à des tarifs très variés. Pour ne pas vous perdre en chemin, nous vous présentons différents conseils pratiques pour vous aider à déterminer quel est le meilleur site pour regarder le foot en streaming, en passant de compétition en compétition.

Ligue 1 & Ligue 2

Plus grand championnat de la Fédération française de football (FFF), la ligue 1 Conforama réunit tous les clubs de France (y compris Monaco). Pour vibrer durant les moments inédits de la Ligue 1, il vous suffit de souscrire Canal+ et/ou beIN Sports.

Quant à la ligue 2, second rang de la division du championnat de football en France, peut être regardé sur Canal+ et/ou beIN Sports.

En streaming sur Canal+

L’offre Canal+ vous permettra de regarder 3 matchs par week-end en direct concernant la Ligue 1, ainsi que les affiches en direct et les matchs en différé pour la Ligue 2.

En streaming sur beIN SPORTS

L’offre beIN Sports regroupe quant à elle tous les matchs du samedi soir, ainsi que les 2 matchs du dimanche 15h et 17h. Pour la Ligue 2, ce sont 8 matchs du vendredi soir et l’affiche du samedi 15h. Tous les autres matchs sont en différé.

Regardez les matchs de Ligue 1 en direct et gratuit ?

Si vous ne souhaitez pas passer par beIN SPORTS ou Canal+ pour regarder la Ligue 1, il va falloir se déplacer ! En effet, le site Allomatch va vous permettre de trouver les cafés et bars qui diffusent les événements sportifs dans votre ville, et cela gratuitement (enfin presque, il faudra au moins consommer une boisson sur place).

La ligue des Champions

Il s’agit de la compétition de foot interclubs la plus prestigieuse en Europe. Depuis toujours, elle provoque des émotions fortes pour les amoureux du football aussi bien sur terrain qu’à la télé. Pour ne rater aucune miette de vos divertissements dans le confort de votre canapé, vous n’aurez qu’à passer par RMC Sport. Même si beIN Sports et Canal+ ne passent plus la Ligue des Champions depuis que SFR a repris ses droits de diffusion, sachez que vous ne serez pas contraint de vous abonner à SFR pour y accéder !

En streaming exclusivement sur RMC Sport

La Ligue Europa

Elle se place en deuxième position de la compétition européenne de football. Pour suivre devant votre écran le rythme des soirées européennes du jeudi soir, du mercredi et du mardi, SFR sera votre meilleur allié. Par contre, il existe tout de même quelques matchs qui s’afficheront gratuitement sur des chaînes TNT.

En streaming sur RMC Sport

La Liga (Espagne)

Malgré le départ de Cristiano Ronaldo pour rejoindre la Serie A, ce championnat espagnol garde une place importante parmi les meilleures ligues nationales de football. En effet, c’est un titre, désormais occupé par le FC Barcelone, que La Liga a su conserver de 2016 à 2018 selon le coefficient UEFA. Pour accéder à ces matchs en direct, notamment La Liga, Serie A ou Bundesliga, vous serez en mesure de vivre des émotions fortes en vous rendant sur beIN Sports.

En streaming sur beIN SPORTS

L’offre bBeIN Sports regroupe les plus belles affiches de chaque journée, ainsi que le “Classico”.

La Premier League

En Angleterre, la Premier League est considérée comme la plus importante compétition de football. Notez que ce championnat est marqué par un grand bouleversement au niveau de sa transmission étant donné que Canal+ reprend son fauteuil de diffuseur pour la saison 2019/2020. En effet, les 380 rencontres prévues et les émissions thématiques vont se présenter à l’écran uniquement sur Canal+. Cependant, cette situation n’a pas empêché à La Premier League de confier la co-diffusion des compétitions en langue anglaise à RMC Sport pour les fidèles abonnés.

En streaming sur RMC Sport et Canal+

Football féminin

En raison des prouesses spectaculaires réalisées par les joueuses dans les compétitions internationales, le Football féminin s’aligne de plus en plus au rang du foot masculin. Cependant, la diffusion de leurs matchs en France reste un défi assez important à relever, car le droit de transmission demeure limité. En dépit de ces quelques obstacles, vous pourrez partager des émotions fortes en famille ou avec des amis pour regarder un match de foot féminin tel que :

  • Les Bleues : M6 diffuse gratuitement les matchs de l’Équipe de France féminine sur W9 (TNT).
  • D1 féminine : Canal+ se charge de sa diffusion jusqu’à la saison 2022-2023.
  • Coupe de France : France TV la transmet gratuitement.
  • Ligue des Champions : beIN Sports a le droit de diffuser les matchs du PSG féminin en 2019-2020.

Regarder le football en direct gratuit sur internet ?

Actuellement si vous n’êtes pas abonné à l’une des offres que nous vous avons présentées ci-dessus il n’est pas possible de regarder un match de foot gratuitement sur Internet. Sauf pour notre équipe nationale, les matchs de la Coupe de France/Ligue, ainsi que les finales des coupes (Coupe de France, Ligue, et parfois UEFA) qui sont généralement retransmises sur les chaines gratuites à la TV ou en streaming sur le net (TF1, France Television, M6, etc.).

Comment regarder le foot en streaming sur iPhone ou Android ?

Que ce soit, Canal+, beIN Sport ou encore RMC Sport, chacun à son application officielle sur iOS et Android, permettant de retrouver les matchs en direct. D’ailleurs, il peut y avoir des offres uniquement dédiées à ce support pour un prix plus intéressant.

Regarder les matchs de foot depuis l’étranger, c’est aussi possible

Si vous êtes abonné à beIN Sports ou Canal+, et que vous êtes à l’étranger, notez qu’il vous sera toujours possible de suivre les matchs de votre équipe préférée, grâce notamment en souscrivant à un VPN payant ou gratuit. Ce dernier vous permettra de masquer votre situation géographique et de parcourir des sites web comme si vous étiez en France.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
2 404 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...