Wiko View 4 et View 4 Lite : deux nouveaux smartphones endurants

Smartphone

Par Remi Lou le

Wiko vient tout juste de lever le voile sur le successeur du View 3 de l’an dernier. On accueille ainsi les View 4 et View 4 Lite, deux smartphones endurants à petit prix.

Crédits : Wiko

Wiko vient tout juste de présenter les nouveaux fleurons de sa gamme View, sobrement baptisés View 4 et View 4 Lite. Cette année, la marque sino-française axe sa stratégie sur l’autonomie et la simplicité d’utilisation pour tenter de reconquérir le coeur des utilisateurs, après une année 2019 en demi-teinte. En plus de sa gamme Y destiné aux plus petites bourses, Wiko arrive donc avec deux smartphones abordables mais néanmoins équilibrés.

En premier lieu, on repère instantanément un design plutôt moderne, avec une grande dalle de 6,52 pouces HD+ qui occupe une majeure partie de la façade avant des deux téléphones, à peine embêté par un menton inférieur, et la présence d’une encoche en goutte d’eau en haut pour accueillir la caméra frontale. À l’arrière, on dispose sur les View 4 et View 4 Lite d’un triple module photo disposé à la verticale composé d’un capteur principal grand angle de 13 MP, d’un ultra-grand-angle de 5 MP, et d’un capteur destiné au mode Portrait de 2 MP.

À l’intérieur, les View 4 et View 4 Lite embarquent un SoC Octa-Core A25 de chez Mediatek cadencé à 1,8 GHz. Si les deux modèles ne diffèrent pas en ce qui concerne leur écran et le design général, c’est dans la quantité de mémoire vive et le stockage qu’on trouve une différence. Ainsi, le View 4 est équipé de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage, quand la version Lite se contentera de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Les deux modèles disposent d’un slot microSD pour étendre le stockage jusqu’à 256 Go. Pour la recharge, on retrouve sur les deux modèles un port micro-USB, afin d’alimenter une généreuse batterie de 5000 mAh pour le View 4, et de 4000 mAh sur le View 4 Lite. Le View 4 sera disponible en mars au prix de 169 euros en trois coloris : Cosmic Blue, Cosmic Gold et Cosmic Green. Le View 4 Lite sera quant à lui vendu 129 euros en trois coloris : Deep Blue, Deep Gold et Deep Green.

Crédits : Wiko
Wiko View3 Pro Smartphone...
113 Commentaires
Wiko View3 Pro Smartphone...
  • Triple caméra avec IA: 12 MP Sony IMX486 + 13 MP ultra-grand angle + 5 MP bokeh
  • Performance: 128 Go de stockage (extensible)/ 6 Go de RAM/ Processeur Octa-Core Helio P60 2GHz...
  • Design: écran 6, 3'' Full HD+ au format 19: 9/ Dos en verre
  • Autonomie boostée, USB C et charge rapide: 4000 mAh