Citroën : cette voiture électrique et sans permis veut devenir votre Ami

Automobile

Par Julie Hay le

Le constructeur français s’insère dans la brèche et dévoile son premier véhicule sans permis et électrique. Citroën mise sur Fnac et Darty pour distribuer son modèle, baptisé Ami. Proposée à partir de 19,99 euros par mois, elle sera disponible à la précommande à partir du 30 mars.

crédits : Citroën

Citroën a peut-être trouvé sa nouvelle coqueluche. Le constructeur dévoile sa nouvelle création, une citadine électrique et sans permis. Baptisée Ami, la petite voiture entend bien se faire une place au milieu des solutions de mobilités urbaines. Inspirée de l’Ami 6 ou 3CV, la petite voiture est annoncée comme étant ultra-compacte avec sa longueur de 2,41 mètres et sa largeur de 1,36 mètre. Le constructeur promet qu’elle n’occupe qu’une demi-place de parking et qu’elle sera extrêmement maniable grâce son diamètre de braquage de 7m. Côté poids, le véhicule est assez léger et affiche 490kg sur la balance. Elle permet d’accueillir un conducteur et son passager.

Destinée uniquement à un usage citadin, l’Ami affiche une autonomie de 70km avec une charge complète et dispose d’une recharge sur une prise standard de 220V. Le moteur électrique de 6kW permet d’atteindre une vitesse maximale de 45km/h. Il faudra donc se limiter à la ville pour en profiter pleinement. Pour recharger le véhicule entièrement, il faudra 3h. C’est 30 minutes de moins que la Twizy, qui affiche quant à elle 100 km d’autonomie. Côté design, elle n’est disponible qu’en bleue mais est personnalisable grâce à des stickers.

 

Dans un communiqué, la firme annonce que 30 points de vente Fnac et Darty proposeront de découvrir et d’acheter le véhicule. Enrique Martinez, directeur général du groupe explique “avec Ami, nous renforçons encore davantage notre ancrage sur le marché de la mobilité urbaine et démontrons une fois notre capacité à proposer des produits innovants en accord avec notre culture, et qui correspondent aux attentes des consommateurs.”

 

Disponible à l’essai au printemps prochain, elle sera livrée dans un délai de 3 à 4 semaines à partir du mois de juin.  Les commandes pourront être effectuées à partir du 30 mars et  Citroën les livrera directement chez le client. Côté prix, il faudra compter 19,99 euros par mois en location longue durée sur 48 mois et avec un forfait kilométrique de 10 000km par année. À l’achat, il faudra compter 6 000 TTC et avant la déduction du bonus écologique de 900 euros.

IZUKU Support Telephone...
3 636 Commentaires
IZUKU Support Telephone...
  • [Ne jamais tomber - 2019 dernière conception]: IZUKU support de téléphone pour voiture...
  • [Angles de vue infinis]: IZUKU support telephone voiture permet une rotule à 360 degrés vous...
  • [Facile à monter]: Grâce au dernier excellent design, IZUKU support de téléphone de voiture...
  • [Compatibilité Universelle]: Avec une largeur variable de 5,3 cm à 9,5 cm, ce support...
Source: Citroën