Harry Potter : un spa inspiré de l’univers ouvre ses portes aux États-unis

Cinéma

Par Julie Hay le

Avis aux moldus amateurs de massages et soins, un spa dédié à l’univers Harry Potter a ouvert aux États-Unis. Dans le Tennessee, Wendy Piedad accueille ses clients dans son institut aux couleurs de Gryffondor.

Crédits : Warner Bros

Voici certainement une pièce qui aurait sa place à Poudlard. Dans le Tennessee, Wendy Piedad a ouvert un spa entièrement dédié à l’univers du petit sorcier, pour allier ses deux passions : l’esthétique et la magie. L’institut, baptisé Wand & Willow Day Spa, accueille les visiteurs dans un décor directement inspiré de l’univers créé par la romancière J.K. Rowling. On pourra notamment apercevoir le portrait de la Grosse Dame, célèbre pour garder l’accès à la salle commune de Gryffondor, ou encore des Botrucs et autres créatures magiques. Pourtant, la jeune femme explique avoir pensé sa décoration pour qu’elle puisse convenir aux fans et aux non-initiés. “Il était important pour moi que les clients ne se sentent pas comme dans une boutique de souvenirs. Je voulais quelque chose d’apaisant et qui plaise autant aux fans qu’aux non-fans d’Harry Potter ” explique-t-elle à CNN.

Trois offres magiques

Pour profiter des soins que prodigue Wendy Piedad, il faut choisir entre trois formules. L’offre « Marauder » permet de profiter d’un massage corps et visage, alors que « The Philosopher » se concentrera sur le visage. « Le Phoenix », référence évidente à l’animal de compagnie de Dumbledore, contient 60 minutes de massage du corps, 60 minutes de soin du visage et 60 minutes d’enveloppement.

Pour prolonger l’expérience, il sera possible de séjourner à Salem dans un appartement décoré en s’inspirant de la saga littéraire. Il faudra néanmoins faire 16 heures de voiture, ou trouver un portoloin pour s’y rendre. Les sorciers les plus expérimentés pourront transplaner de l’un à l’autre. Dans l’Hexagone, s’il n’est pas possible de visiter la très bien cachée Académie de magie de Beauxbâtons, il existe aussi quelques lieux dédiés à la magie d’Harry Potter. Une chambre aux couleurs de Gryffondor est notamment disponible à la location sur Airbnb.

Poudlard, Manuel à l'usage...
117 Commentaires
Source: CNN