La maison d’enfance de Harry Potter à Godric’s Hollow est disponible sur Airbnb

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

La résidence dans laquelle Harry Potter a passé ses premiers mois avant l’assassinat de ses parents par Voldemort est désormais accessible sur le site de location Airbnb. 

Crédits Warner Bros / Harry Potter

Passer une nuit dans la maison d’enfance de Harry Potter, ça vous tente ? On ne vous parle pas ici du célèbre 4 Privet Drive où a été contraint de séjourner le jeune sorcier après le meurtre de ses parents, mais bien de la maison des Potter, située à Godric’s Hollow dans l’œuvre de JK Rowling. Mentionnée de nombreuses fois dans les livres et les films, la bâtisse apparaît pour la première fois à l’écran dans Harry Potter et les Reliques de la Mort sorti en 2011. Dans la réalité, la maison se situe au cœur du village médiéval de Lavenham dans le comté de Suffolk en Grande-Bretagne. Rien de très magique donc, si ce n’est que la bourgade a directement inspiré l’auteure pour l’écriture de ses romans, et que le personnage du fantôme de Nick Quasi-Sans-Tête, célèbre pour représenter la maison Gryffondor à Poudlard autant que pour son affreuse fraise autour du cou a pour modèle l’un des anciens propriétaires de ladite maison, lui aussi victime d’une décapitation bâclée.  

Crédits Booking
Crédits Booking

Pour avoir la chance de passer la nuit au sein du premier foyer de Harry Potter, il suffit de réserver depuis le site d’Airbnb. Précisons aux Moldus intéressés par l’expérience qu’il s’agit d’une location permanente, contrairement à la reconstitution du manoir de la famille Adams qui avait été mis en location à New York le temps de quelques jours par le site Booking à l’occasion d’Halloween. À noter que ce n’est pas l’intégralité de la maison, aussi connue sous le nom de De Vere House qui est mise en location. Pour 128€ par nuit, vous aurez ainsi droit à une chambre double ainsi qu’une salle de bain à partager avec le reste des résidents du moment.